Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Dépistage, hôtels, voyages: des mesures draconiennes devraient être d’application pour la reprise de la Formule 1

2020-05-04
04.05.2020
2020-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/formule_1_course_20_000.jpg -

Jusqu’à présent seuls les GP d’Australie, de Monaco et de France sont annulés. Les autres sont provisoirement reportés. Le Grand Prix de Belgique du 30 août est dans l’attente des décisions des autorités belges.

La Formule 1 envisage sa reprise le 5 juillet en Autriche. Pour limiter les risques d’infections au Covid-19, des mesures très strictes devraient être d’application sur le circuit de Spielberg.

« Bien sûr, le dépistage, les tests et les restrictions mis en place seront draconiens mais si cela permet au sport de redémarrer, je pense que cela constituera un modèle à suivre pour d’autres circuits », a déclaré au site spécialisé Autosport Christian Horner, directeur général de l’écurie Red Bull, qui possède le circuit autrichien. « Je pense que lorsque nous recommencerons, il faudra créer un groupe restreint de personnes, probablement moins de 80 au sein d’une équipe, qui devra rester dans le même hôtel, voyager ensemble et ne pas interagir avec les autres écuries. »

2 courses en Autriche ?

Le gouvernement autrichien a commencé à assouplir les mesures de confinement et a déjà indiqué qu’il ne s’opposerait pas à la tenue du GP en cas de concept concluant qui vise à endiguer le coronavirus. La Formule 1 songerait même à organiser deux rendez-vous sur le circuit de Spielberg. « C’est inimaginable de ne pas courir cette saison. Je pense que c’est très improbable qu’aucun Grand Prix ne se déroule cette saison », a ajouté Horner.

Selon les règlements de la fédération internationale de l’automobile (FIA), une saison doit comporter au moins huit Grands Prix pour valider un championnat du monde. Compte tenu de la crise actuelle du coronavirus, la Formule 1 espère pouvoir disputer entre 15 et 18 Grands Prix sur le programme initial de 22 épreuves.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue 1 : Vita Club sauvé de justesse en cas d’arrêt du championnat ?
left
Article précédent Coronavirus: L’Europe du football veut rejouer

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance