mediacongo.net - Actualités - Covid-19, rapatriement de plus de 1000 Congolais bloqués à l'étranger



Retour Société

Covid-19, rapatriement de plus de 1000 Congolais bloqués à l'étranger

Covid-19, rapatriement de plus de 1000 Congolais bloqués à l'étranger 2020-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/rapatriement_congolais_de_dubai_20_00.jpeg -

"Je crois que cette semaine déjà on pourrait avoir quelques retours. Nous sommes en train de finaliser la planification de ce rapatriement", annonce le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires étrangères.

Ces rapatriements concernent les Congolais bloqués en Turquie, en Afrique du Sud… et au Bénin.

Sur Top Congo FM, Frank Mbula assure que "nous sommes en train de travailler avec nos partenaires. Il n'y a pas de priorité, mais des opportunités qui se présentent. Il n'y a pas que nous qui décidons sur cette question. Les frontières ont été fermées un peu partout. Nous commencerons les rapatriements là où les frontières pourraient s'ouvrir facilement".

Assistance prévue

Bloqués depuis plusieurs semaines et contraints à des dépenses imprévues, beaucoup de Congolais n'ont plus le moyen d'assurer leur prise en charge.

Frank Mbula indique que l'assistance du gouvernement "dépend des pays. Mais tous ceux qui ont pris contact avec nos missions diplomatiques seront assistés selon les moyens qui sont à leur disposition".

Il évoque le cas de rapatriés de Dubaï qui "étaient assistés en collaboration avec le gouvernement des Emirats Arabes-Unis. Pour ceux qui sont en Turquie, ils seront assistés en collaboration avec l'ambassade et le consulat et pour ceux qui sont en Afrique du Sud, l'ambassade essaie de faire quelque chose pour leur venir en aide".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1684 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 04.05.2020 à 23:25

L'Etat RDC fait son travail de rapatrier ses ressortissants. Une fois rentrés au pays, ils doivent remerciements les autorités au lieu de se mettre à critiquer les autorités.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 04.05.2020 à 21:54

Ils viennent avec le Virus : COVID 19

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,