Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

CNPP: Ne Mwanda Nsemi souffre d'un “trouble mental sur fond de stress à répétition”

2020-05-05
05.05.2020
2020-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/ne_muanda_nsemie_cnpp_20_02145.jpg -

Selon un rapport daté du 30 avril 2020, trois médecins du Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP), Dr Kasongo Mwenze, Kanyinda Kayombo et Kaswa Kasiama, attestent que le leader de Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila,alias Ne Mwanda Nsemi, souffre d'un trouble mental "sur fond de stress à répétition".

" Une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable ", insistent ces médecins qui confirment que le patient a été soumis à un test neuropsychiatrique, un scanner cérébral ainsi qu'un électroencéphalogramme, sans oublier une auto et hétéro anamnèse.

L' ancien député national a été arrêté dans sa résidence le 24 avril dernier. Il est accusé de rébellion, d’atteinte à la sûreté nationale et d’incitation à la haine tribale. Le 25 avril, il a été acheminé au CNPP pour des examens appropriés sur son état mental,avant le début de la procédure judiciaire

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 06.05.2020 à 12:33
Merci Zemira, quel traitement a eu le Papa Tshisekedi fou??? C'est un diagnostic sous pression politique ( pour plaire) ou un vrai??? Si c'est un vrai, qu'on lui administre le traitement idoine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2020 à 18:18
... et autour de lui et donner l'air d'avoir "mutu etonda niei" comme le déplore Jose Makila dans une clipe vidéo en circulation sur YouTube et qui s'inquiète "tokosuka wapi na mboka oyo na moto ya bolole ya ndenge boye? Nous tesons ses délires au stade de martyrs quand il nommait Dieu Roi du Congo, tel un grand enfant parachuté dans un monde qui le dépasse. Nous tesons les délires de son papa scandant de retourner kabila et kamerhe au Rwanda et au Burundi alors que sa belle-fille Denise nyakeru est autant dans le même sac. NON, QU'ON NOUS DONNE NOTRE NE MUANDA NSEMI. IL N'A POINT DE TROUBLE MENTAL SUR FOND DE STRESSE À RÉPÉTITION".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2020 à 18:13
Ne muanda nsemi n'a point de"trouble mentale sur fond de stresse à répétition". Félix a-t-il souffert d'un trouble mental sur fond de stresse à répétition" quand il a déliré à Genève, disant incompréhensiblement une chose et son contraire? A-t-il souffert d'un trouble mental sur fond de stresse à répétition lorsqu'il a déliré devant audience présidentielle dans une langue que lui seul et peut-être son sphinx de papa au-delà peuvent comprendre? Et souffre-t-il "d'un trouble mental sur fond de stresse à répétition" dans toutes les anomalies professionnelles que le commun des congolais voient en lui y compris détourner les millions de son propre programme de 100 jours et autour de lui et donner l'air d'avoir "mutu etonda niei" comme le déplore Jose Makila dans une clipe vidéo en circulation sur YouTube et qui s'inquiète "tokosuka wapi na mboka oyo na moto ya bolole ya ndenge boye? Nous tesons ses délires au stade de martyrs quand il nommait Dieu Roi du Congo, tel un grand enfant parachuté dans un monde qui le dépasse. Nous tesons les délires de son papa scandant de retourner kabila et kamerhe au Rwanda et au Burundi alors que sa belle-fille Denise...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 05.05.2020 à 12:56
Tout celui qui a un minimum de connaissance en psychologie aura déjà compris depuis longtemps que le cas de Ne Mwanda Nsemi relève de la psychiatrie. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette situation. Bon nombre de nos politiciens ont déjà perdu la boule ou souffrent des plusieurs pathologies mentales : kleptomanie, mythomanie, psychopathie, schizophrénie, Mais ils continuent à courir les rues. Le prochain àinterner est Gedeon Kyungu Mutanga, il souffre de schizophrénie couplée aux troubles bipolaires et à la psychopathie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.05.2020 à 09:42
SUITE PAUVRE RDC !!!! Ces militaires zambiens ont fait incursion dans la cité de Moliro, où elles opèrent,LIBREMENT et font des patrouilles terrestres ET A KINSHASA silence, COOPES,RETROCOMISSIONS CHAMPAGNE,style hydroquinone, montres de 3000 dollars , perruues de 10000 dollars ,PAGNES DE 5000 dollars COSTUMES DE 6000 Dollars, CHAUSSURES DE 3000 DOLLARS,parfums de 3000 DOLLARS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.05.2020 à 09:40
PAUVRE RDC !!!Les forces militaires zambiennes occupent depuis le 20 mars les villages frontaliers de Muliro, Kibanga et de Kalubamba dans la province du Tanganyika en République Démocratique du Congo. Ces militaires zambiens ont fait incursion dans la cité de Moliro, où elles opèrent, et font des patrouilles terrestres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 05.05.2020 à 09:26
Il fallait s'y attendre Ces traumatismes proviennent aussi des pouvoirs occultes et métaphysiques (religieux et ancestraux).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 05.05.2020 à 09:04
Sorry ! qui ont tué…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 05.05.2020 à 08:51
Le pouvoir de Félix Tshisekedi imite les mêmes méthodes que celles de Mobutu. Il oublie que ce même CNPP avait déclaré qu'Etienne Tshisekedi (son père ?) était fou. Tharcisse Loseke est encore vivant. Le général d'opérette Kasongo et ses policiers qui tué chez Ne Mwanda et pillé sa résidence souffrent de quel trouble ? Du syndrome de meurtre et de pillage aggravés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 05.05.2020 à 08:02
Titre CNPP: Ne Mwanda Nsemi souffre d'un “trouble mental sur fond de stress à répétition”. Mes compatriotes, l'affaire est simple c'est à dire, Mr. Ne Mwanda Nsemi bénéficie d'abord les soins appropriés et après qu'il aille répondre devant la justice pour des actes lui reproché. Quant à Mr. Gédéon Kyungu, c'est une faiblesse de nos autorités, d'une part, tellement la complicité bas son plein à Lubumbashi, il se croit être permis de tout. Le moment viendra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 05.05.2020 à 07:42
Et vs laissez gédéon kyungu circuler librement avec des actes des barbaries et des haines à Lubumbashi. Il faut aussi l'arrêter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kartasi Karoli @9VH6XG8   Message  - Publié le 05.05.2020 à 03:59
Donnez à Ne Mwanda Nsemi le traitement qui lui est approprié et bonne géurison à lui !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19, rapatriement de plus de 1000 Congolais bloqués à l'étranger
left
Article précédent Une plainte de Bijoux Goya déposée au parquet près la cour de cassation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance