mediacongo.net - Actualités - CNPP: Ne Mwanda Nsemi souffre d'un “trouble mental sur fond de stress à répétition”



Retour Société

CNPP: Ne Mwanda Nsemi souffre d'un “trouble mental sur fond de stress à répétition”

CNPP: Ne Mwanda Nsemi souffre d'un “trouble mental sur fond de stress à répétition” 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/ne_muanda_nsemie_cnpp_20_02145.jpg -

Selon un rapport daté du 30 avril 2020, trois médecins du Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP), Dr Kasongo Mwenze, Kanyinda Kayombo et Kaswa Kasiama, attestent que le leader de Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila,alias Ne Mwanda Nsemi, souffre d'un trouble mental "sur fond de stress à répétition".

" Une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable ", insistent ces médecins qui confirment que le patient a été soumis à un test neuropsychiatrique, un scanner cérébral ainsi qu'un électroencéphalogramme, sans oublier une auto et hétéro anamnèse.

L' ancien député national a été arrêté dans sa résidence le 24 avril dernier. Il est accusé de rébellion, d’atteinte à la sûreté nationale et d’incitation à la haine tribale. Le 25 avril, il a été acheminé au CNPP pour des examens appropriés sur son état mental,avant le début de la procédure judiciaire

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2156 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 06.05.2020 à 12:33

Merci Zemira, quel traitement a eu le Papa Tshisekedi fou??? C'est un diagnostic sous pression politique ( pour plaire) ou un vrai??? Si c'est un vrai, qu'on lui administre le traitement idoine.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2020 à 18:18

... et autour de lui et donner l'air d'avoir "mutu etonda niei" comme le déplore Jose Makila dans une clipe vidéo en circulation sur YouTube et qui s'inquiète "tokosuka wapi na mboka oyo na moto ya bolole ya ndenge boye? Nous tesons ses délires au stade de martyrs quand il nommait Dieu Roi du Congo, tel un grand enfant parachuté dans un monde qui le dépasse. Nous tesons les délires de son papa scandant de retourner kabila et kamerhe au Rwanda et au Burundi alors que sa belle-fille Denise nyakeru est autant dans le même sac. NON, QU'ON NOUS DONNE NOTRE NE MUANDA NSEMI. IL N'A POINT DE TROUBLE MENTAL SUR FOND DE STRESSE À RÉPÉTITION".

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2020 à 18:13

Ne muanda nsemi n'a point de"trouble mentale sur fond de stresse à répétition". Félix a-t-il souffert d'un trouble mental sur fond de stresse à répétition" quand il a déliré à Genève, disant incompréhensiblement une chose et son contraire? A-t-il souffert d'un trouble mental sur fond de stresse à répétition lorsqu'il a déliré devant audience présidentielle dans une langue que lui seul et peut-être son sphinx de papa au-delà peuvent comprendre? Et souffre-t-il "d'un trouble mental sur fond de stresse à répétition" dans toutes les anomalies professionnelles que le commun des congolais voient en lui y compris détourner les millions de son propre programme de 100 jours...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 05.05.2020 à 12:56

Tout celui qui a un minimum de connaissance en psychologie aura déjà compris depuis longtemps que le cas de Ne Mwanda Nsemi relève de la psychiatrie. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette situation. Bon nombre de nos politiciens ont déjà perdu la boule ou souffrent des plusieurs pathologies mentales : kleptomanie, mythomanie, psychopathie, schizophrénie,... Mais ils continuent à courir les rues. Le prochain àinterner est Gedeon Kyungu Mutanga, il souffre de schizophrénie couplée aux troubles bipolaires et à la psychopathie.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2020 à 09:42

SUITE PAUVRE RDC !!!! Ces militaires zambiens ont fait incursion dans la cité de Moliro, où elles opèrent,LIBREMENT et font des patrouilles terrestres ET A KINSHASA silence, COOPES,RETROCOMISSIONS CHAMPAGNE,style hydroquinone, montres de 3000 dollars , perruues de 10000 dollars ,PAGNES DE 5000 dollars COSTUMES DE 6000 Dollars, CHAUSSURES DE 3000 DOLLARS,parfums de 3000 DOLLARS

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.05.2020 à 09:40

PAUVRE RDC !!!Les forces militaires zambiennes occupent depuis le 20 mars les villages frontaliers de Muliro, Kibanga et de Kalubamba dans la province du Tanganyika en République Démocratique du Congo. Ces militaires zambiens ont fait incursion dans la cité de Moliro, où elles opèrent, et font des patrouilles terrestres

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 05.05.2020 à 09:26

Il fallait s'y attendre...Ces traumatismes proviennent aussi des pouvoirs occultes et métaphysiques (religieux et ancestraux).

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 05.05.2020 à 09:04

Sorry ! qui ont tué…

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 05.05.2020 à 08:51

Le pouvoir de Félix Tshisekedi imite les mêmes méthodes que celles de Mobutu. Il oublie que ce même CNPP avait déclaré qu'Etienne Tshisekedi (son père ?) était fou. Tharcisse Loseke est encore vivant. Le général d'opérette Kasongo et ses policiers qui tué chez Ne Mwanda et pillé sa résidence souffrent de quel trouble ? Du syndrome de meurtre et de pillage aggravés.

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 05.05.2020 à 08:02

Titre CNPP: Ne Mwanda Nsemi souffre d'un “trouble mental sur fond de stress à répétition”. Mes compatriotes, l'affaire est simple c'est à dire, Mr. Ne Mwanda Nsemi bénéficie d'abord les soins appropriés et après qu'il aille répondre devant la justice pour des actes lui reproché. Quant à Mr. Gédéon Kyungu, c'est une faiblesse de nos autorités, d'une part, tellement la complicité bas son plein à Lubumbashi, il se croit être permis de tout. Le moment viendra.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 05.05.2020 à 07:42

Et vs laissez gédéon kyungu circuler librement avec des actes des barbaries et des haines à Lubumbashi. Il faut aussi l'arrêter.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kartasi Karoli | 9VH6XG8 - posté le 05.05.2020 à 03:59

Donnez à Ne Mwanda Nsemi le traitement qui lui est approprié et bonne géurison à lui !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : atteint de la Covid-19, Ne Muanda Nsemi transféré aux cliniques universitaires

Société ..,

CNPP : l'état de santé de Ne Mwanda Nsemi se détériore

Société ..,

« Le manque d'affection de ses enfants serait l'une des causes du trouble mental », épouse de...

Société ..,

Ne Muanda Nsemi: la suite du dossier judiciaire suspendue au traitement de son état de santé...

Société ..,