mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: L’Europe du football veut rejouer



Retour Sport

Coronavirus: L’Europe du football veut rejouer

Coronavirus: L’Europe du football veut rejouer 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/premier-league-liverpool-manchester-city.jpg -

Alors que l’ouverture faite mercredi par le Conseil fédéral à une possible reprise de la Super League à partir du 8 juin semble diviser les clubs suisses, de nombreux pays européens ont des fourmis dans les crampons. En Italie et en Espagne, les équipes professionnelles ont reçu l’autorisation de reprendre les entraînements individuels ce lundi.

Les Allemands pourraient être les premiers à rejouer, vers la mi-mai. Dans une interview à Bild, le ministre allemand des Sports s’y est dit favorable, mais en précisant qu’un seul cas positif au Covid-19 au sein d’une équipe mettrait tout le monde en quarantaine. Le Portugal, l’un des pays les moins touchés par la pandémie, espère suivre et reprendre le championnat le dernier week-end de mai.

La Premier League en Australie ?

Pas de date de reprise connue en Espagne (des tests médicaux précéderont une éventuelle reprise de la Liga en juin) ni en Angleterre, où la Premier League a affirmé vendredi vouloir finir la saison, afin de maintenir l’intégrité de la compétition, mais seulement «lorsque les conditions le permettront», «avec l’accord du gouvernement» et «sous les conseils d’un expert médical». Un agent a proposé à la ligue anglaise de délocaliser la fin de saison en Australie.

Après les annonces décourageantes du premier ministre Edouard Philippe, la France est devenue le deuxième pays à arrêter définitivement sa saison. Mais si le premier, les Pays-Bas, a décrété une saison blanche, sans classement, la Ligue 1 a sacré le PSG, qualifié l’OM et Rennes en Ligue des champions, relégué Amiens et Toulouse, et promu Lens et Lorient.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
2460 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.05.2020 à 11:56

Ils veulent juste pérenniser le virus. Jouer au football n'est pas plus important que les écoles qui restent fermées. Cette Europe en déperdition est en perte des repères sérieux.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le projet de Super League suspendu

Sport ..,

Super League européen: L’annonce du projet a provoqué le plus grand coup de tonnerre du siècle

Sport ..,

Chine : Cédric Bakambu devient meilleur buteur de l’histoire du Beijing Guoan !

Sport ..,

Suisse : le match 5 étoiles de Meschack Elia face à Zurich (5-0)

Sport ..,