mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Burkina Faso : levée de la quarantaine pour une douzaine de villes



Retour Afrique

Coronavirus au Burkina Faso : levée de la quarantaine pour une douzaine de villes

Coronavirus au Burkina Faso : levée de la quarantaine pour une douzaine de villes 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/burkinafaso_ouagadougou_ville_20_000.jpg -

La ville de Ouagadougou au Burkina Faso

La quarantaine imposée à une douzaine de villes au Burkina Faso va être levée ce mardi 5 mai 2020, selon un décret du président Roch Kaboré diffusé lundi soir, en raison de la baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus.

“La mise en quarantaine des villes du Burkina Faso ayant au moins un cas de Covid-19 est suspendue sur toute l‘étendue du territoire national”, selon le décret lu à la télévision.

Le 26 mars, une douzaine de villes dont la capitale Ouagadougou avaient été placées sous quarantaine pour freiner la propagation du coronavirus. Initialement prévue pour deux semaines, cette mesure avait été prorogée pour une durée indéterminée.

La levée de la quarantaine devra permettre la reprise du trafic interurbain, prévue également mardi.

Observant une tendance à la baisse du nombre de cas positif de Covid-19, le Burkina a procédé à un allègement progressif des mesures restrictives à travers la réouverture des marchés et des lieux de culte et fixé la reprise progressive des cours dans les écoles au 11 mai.

La fermeture des frontières terrestres et aériennes et l’interdiction de rassemblements de plus de cinquante personnes restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre, selon un autre décret du Premier ministre Christophe Dabiré.

Le Burkina Faso, premier pays à avoir enregistré un décès lié au Covid-19 en Afrique subsaharienne, compte 46 morts pour 672 cas, selon le dernier bilan officiel lundi.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1505 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,