Le gouvernement affirme avoir payé les factures des hôtels hébergeant les congolais rapatriés de Dubaï (Emirats Arabes Unis). Ceci intervient après des menaces formulées par les hôteliers suite au non-paiement par l’Etat de leurs factures. L'annonce a été faite à l'issue du conseil des ministres présidé ce lundi 04 mai par le chef de l'Etat en mode vidéo conférence.
Ils sont plus de 300 congolais à avoir été rapatriés de Dubaï à Kinshasa en deux rotations successives le 22 et le 23 avril dernier. Ils sont placés en quarantaine dans certains établissements hôteliers de la ville pour observance des mesures barrières contre le Coronavirus en Rd Congo.
Les responsables de ces hôtels, à Kinshasa, ont commencé à se plaindre du non-paiement de leurs factures par le gouvernement qui a pris la charge de ses ressortissants, les privant des repas.
Par ailleurs, le gouvernement constate que 13 cas positifs au covid-19 ont été enregistrés parmi ces congolais rapatriés de Dubaï. Ils ont été mis en quarantaine, rassure-t-il.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net