mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement a honoré les factures des lieux d'hébergement des congolais rapatriés de Dubaï (Officiel)



Retour Société

Le gouvernement a honoré les factures des lieux d'hébergement des congolais rapatriés de Dubaï (Officiel)

Le gouvernement a honoré les factures des lieux d'hébergement des congolais rapatriés de Dubaï (Officiel) 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/rapatriement_congolais_de_dubai_20_00.jpeg -

Le gouvernement affirme avoir payé les factures des hôtels hébergeant les congolais rapatriés de Dubaï (Emirats Arabes Unis). Ceci intervient après des menaces formulées par les hôteliers  suite au non-paiement par l’Etat de leurs factures. L'annonce a été faite à l'issue du conseil des ministres présidé ce lundi 04 mai par le chef de l'Etat en mode vidéo conférence.

Ils sont plus de 300 congolais à avoir été rapatriés de Dubaï à Kinshasa en deux rotations successives le 22 et le 23 avril dernier. Ils sont placés en quarantaine dans certains établissements hôteliers de la ville pour observance des mesures barrières contre le Coronavirus en Rd Congo.

Les responsables de ces hôtels, à Kinshasa, ont commencé à se plaindre du non-paiement de leurs factures par le gouvernement qui a pris la charge de ses ressortissants, les privant des repas.

Par ailleurs, le gouvernement constate que 13 cas positifs au covid-19 ont été enregistrés parmi ces congolais rapatriés de Dubaï. Ils ont été mis en quarantaine, rassure-t-il.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1252 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2020 à 18:31

Incroyable! 13 cas de Covid-19 ont été identifiés parmi ces congolais venus de Dubaï! Aucune disposition n'est prise en amont à identifier ceux qui sont infectés et les maintenir en isolation là à Dubaï. Plutôt on les met dans des avions où ils distribuent leurs coronavirus au tas d'entre eux, aux équipages, aux trucs qu'ils touchent dans l'avion, aux contacts à l'arrivée au pays, à ces fameux hôtels etc. Et qui sait, certains potentiellement mal dépistés vont distribuer la saleté dans leurs quartiers. 'QUEL PLEPLE'ce peuple!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19, l’hôpital Monkole débute la campagne de vaccination en faveur de son personnel ce...

Santé ..,

Les mesures de riposte contre la covid-19 ont entraîné la baisse du pouvoir d’achat de 66% de...

Economie ..,

Appel à une enquête complète sur les origines du Covid-19

Science & env. ..,

Covid-19 : au Chili, malgré la vaccination de masse, forte hausse des contaminations

Monde ..,