mediacongo.net - Actualités - COVID-19 au Burkina Faso : Le championnat national annulé !



Retour Sport

COVID-19 au Burkina Faso : Le championnat national annulé !

COVID-19 au Burkina Faso : Le championnat national annulé ! 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/burkina_championnat_epuipe_20_0214.png -

Le championnat national de football de première division 2019-2020 est annulé. Telle est la décision prise par le comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football (FBF) réuni le lundi 4 mai 2020 au Centre technique national. Par conséquent, Rahimo FC représentera, à nouveau, le Burkina Faso en Ligue africaine des champions et Salitas en Coupe de la Confédération.

Les Fédérations africaines ont jusqu’à la date du 5 mai 2020 pour informer la Confédération africaine de football (FBF) de la décision prise sur la poursuite ou non de leur championnat respectif. Réuni, à Ouagadougou, le comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football (FBF) a tranché : la saison est annulée. Il n’y aura donc pas de champion cette année ni de vainqueur de la Coupe du Faso.

Mais, la FBF se doit de désigner deux représentants burkinabè en compétitions africaines. Par conséquent, ce sont les résultats de la saison écoulée qui seront reconduits. Ainsi, le Rahimo FC, auteur d’un doublé championnat et Coupe du Faso, représente le Burkina Faso en Ligue africaine des champions. Salitas FC représentera le Burkina Faso en Coupe de la Confédération.

Pourtant, il ne restait que six journées pour la fin du championnat national de football de première division. La Coupe du Faso était à l’arrêt à partir de l’étape des quarts de finale.


burkina24 / MCP, via mediacongo.net
1254 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Burkina : et si l'ex-président Blaise Compaoré rentrait au pays ?

Afrique ..,

Burkina Faso : une attaque jihadiste fait "plusieurs dizaines de morts"

Afrique ..,

Burkina Faso : l’ex-président Blaise Compaoré sera jugé pour l’assassinat de Thomas Sankara

Afrique ..,

Mali : Une quinzaine de djihadistes tués près de la frontière avec le Burkina Faso

Afrique .., Bamako, Mali