Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

L'histoire incroyable de Hiannick Kamba : Déclaré mort il y a 4 ans en RDC, le joueur de foot de Schalke 04 est réapparu en Allemagne

2020-05-05
05.05.2020
2020-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/hiannik_shalk_20_02145.png -

Hiannick Kamba, joueur de Schalke 04, a refait son apparition, quatre ans après avoir été délcaré mort, au Congo, dans un accident de la route. Une enquête pour fraude, en Allemagne, serait en cours : certains de ses proches l’auraient abandonné au Congo, pour toucher son assurance-vie.

L’histoire rapportée par le tabloïd allemand Bild paraît abracadabrantesque : Hiannick Kamba - ancien joueur de Schalke 04, et notamment ex-équipier de Michael Neuer, avait été déclaré mort en janvier 2016 suite à un accident de voiture du côté de la République Démocratique du Congo -  est retrouvé vivant quatre ans plus tard en Allemagne. Dans la Ruhr, il travaillerait comme technicien chimiste.

En 2016, Hiannick Kamba, joueur du centre de formation du club de football de Schalke 04, est déclaré mort après un accident de voiture en République Démocratique du Congo (RDC). L'affaire ne fait pas la Une des journaux. En 2018, Hiannick Kamba se rend à l'ambassade d'Allemagne, à Kinshasa (RDC), pour indiquer que son décès était une fake news, qu'il était bien vivant. À part les gens sur place, personne ne sait rien sur cette sombre affaire, qui ne s'ébruite toujours pas dans les journaux. Jusqu'au week-end du 2 mai où monsieur Kamba a été photographié dans la Ruhr, nous raconte Bild.

Le journal allemand révèle quelques informations : “Hiannick Kamba indique qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016. Il aurait été laissé sans documents, argent et téléphone portable”, assure par exemple la procureure Anette Milk. On apprend également que la femme du joueur est suspectée d'avoir touché une assurance décès, de manière injuste et frauduleuse donc. Voilà qui donne de l'épaisseur à cette histoire.

La justice allemande a ouvert une enquête sur ce sujet. L’enquête vise son ex-femme, qui serait présumée à l’origine de la fausse déclaration. La justice soupçonne une fraude à l’assurance-vie, ce dont elle se défend.

Une question se pose néanmoins : que s'est-il donc passé pour qu'il faille plus de quatre années pour retrouver trace de Hiannick Kamba ? Nous finirons bien par le savoir un jour. Toujours est-il qu'aujourd'hui âgé de 33 ans, l'ancien joueur, qui ne sera jamais devenu footballeur professionnel, est technicien chimiste pour un fournisseur d'énergie, tout près de Gelsenkirchen, la ville du club de Schalke 04. 

 


Ouest-France / GQ / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.05.2020 à 11:36
kap a ton avis il faut combien de labo biomedical?selon toi pour tester covid19 il faut seulement un labobiomedical!? pourquoi ne voulez vous pas incriminer FATSHI qui a deja recu plusieur centaines de millions de dollards de la megestion de ces fond !? et vous voulez toujours raisonner au passé. nous ne sommes pas dupe FATSHI EST L'UNIQUE RESPONSABLE DANS L'AFFAIRE COVID19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 06.05.2020 à 13:32
VOILA CE QUE KABILA A LAISSE AU CONGO, QU IL A GOUVERNE PENDANT 18 ANS. UN SEUL LABO BIOMÉDICAL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.05.2020 à 03:04
DANS LES PROVINCES;, à TSHANGU, KISENSO, MAKALA, BUMBU SELEMBAO MALUKU etc on ne fait pas de tests et les centaines de morts de covid ds ces entités sont attribués à la "typoîde" ou aux sorciers!!!ATT Messieurs ETENI et MUYEMEBE;uitilsezles centaines de millins de dons pour tester tous azimuts et ne faites pas croire que le pays des COOPES, est le seul au monde qui arrete covid19 AVEC UNE PREPARATION CHAOTIK,UN SEUL LABO , malades abandonnés, rapatriés non suivis ,confusion ds les chiffres et détournements des fonds/VOUS SEREZ RESPONSABLES DE HECATOMBE EN COURS DE ROUTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 05.05.2020 à 19:15
Tous ceux qui sont déclarés morts ne le sont pas oh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un Américain remporte deux fois un million de dollars le même jour à la loterie
left
Article précédent Etats-Unis : Il roule sur la Ferrari de son patron avec son camion après une dispute avec lui

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance