mediacongo.net - Actualités - 12 millions de dollars de plus octroyés par les USA pour lutter contre le Coronavirus en RDC



Retour Santé

12 millions de dollars de plus octroyés par les USA pour lutter contre le Coronavirus en RDC

12 millions de dollars de plus octroyés par les USA pour lutter contre le Coronavirus en RDC 2020-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/tshisekedi_felix_mike_hammer_20_001.jpeg -

Mike Hammer et Félix Tshisekedi

Malgré la pandémie du covid-19 qui fait rage sur le territoire américain, les Etats-Unis restent le plus grand donateur national dans le cadre de la riposte à l’échelle mondiale en matière d’aide sanitaire et humanitaire vitale exercée au cours des dernières décennies.

Selon l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Hammer, son pays vient de donner une somme supplémentaire de 12 millions de dollars américains à la RDC pour lutter contre le Covid-19.

“Ceci porte l’appui total des USA à la riposte à 29 millions de dollars américains et fait de la RDC, l’un des principaux récipiendaires de l’aide américaine dans le monde” pouvons-nous lire sur son compte Twitter.

Parmi les 29 millions de dollars, 16 millions est pour l’assistance dans le cadre de catastrophe, prévention et contrôle des infections dans les établissements sanitaires, sensibilisation accrue au covid-19.

Dans le cadre des migrations et assistance aux réfugiés, une aide supplémentaire de 5 millions de dollars pendant cette pandémie.

Pour ce qui est de l’éducation à distance, une enveloppe d’environ 5 millions de dollars de FSE y est affectée pour permettre aux enfants, jeunes congolais à continuer à apprendre pendant la fermeture des écoles.

En outre, les centres américains de contrôle et de pandémie des malades (CDC) ont engagé un montant de 3 millions de dollars américains pour leurs activités comme soutien à la prévention, préparation et la riposte.

Il sied de rappeler que cette aide vient s’ajouter à plus de 6,3 milliards de dollars américains d’assistance du pays de Donald Trump à la RDC, au cours de 20 dernières années avec près de 1,5 milliard dans le domaine de la santé.

Abdallah Mapenzi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1744 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,