Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Zoom : une fausse version circule sur le Web et dissimule un virus

2020-05-06
06.05.2020
2020-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/zoom_visio_conference_20_00.png -

Ce logiciel permet aux hackers d’avoir accès à distance à la quasi-totalité de l’activité de l’ordinateur sur lequel il aura été installé.

Les logiciels et applications de visioconférence connaissent une augmentation significative du nombre d’utilisateurs, que ce soit pour le télétravail ou bien pour échanger avec ses proches, pendant la période de confinement. Des hackers ont décidé de créer une version malveillante du logiciel Zoom. Ce sont des chercheurs de la société spécialisée en cybersécurité TrendMicro qui ont fait cette découverte, rapporte ZDNet.

Informations volées via une porte dérobée

Concrètement, ce logiciel malveillant permet à l’utilisateur qui l’installe d’avoir accès à Zoom et de réaliser des visioconférences normalement. Sauf qu’une porte dérobée est également présente et qu’elle permet aux pirates d’accéder à distance aux différentes activités réalisées sur l’appareil. Ils peuvent ainsi enregistrer le flux de la webcam, réaliser des captures d’écran ou encore accéder à l’enregistrement de ce qui est écrit sur le clavier.

Fort heureusement, cette version piratée de Zoom n’est pas proposée en téléchargement sur le site du logiciel ni aucun magasin d’applications officiel. Les utilisateurs qui installent ce logiciel malveillant ont très certainement été attirés via des campagnes de phishing par email. Pour savoir si vous avez téléchargé une version piratée, il suffit de regarder la version de Zoom qui est actuellement disponible en version 5.0, alors que le logiciel piraté est toujours sur l’ancienne version 4.6.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Contact Tracing: Comment Apple et Google se sont entendus pour créer leur solution
left
Article précédent Coronavirus : Environnement, alimentation, santé… 19.000 propositions sont recensées sur Make.org pour imaginer le monde d’après

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance