mediacongo.net - Actualités - Bulletin épidémiologique du Covid-19 : à peine la barre de 800 cas franchie que la RDC approche déjà des 900 cas !



Retour Santé

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : à peine la barre de 800 cas franchie que la RDC approche déjà des 900 cas !

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : à peine la barre de 800 cas franchie que la RDC approche déjà des 900 cas ! 2020-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Covid_19_RDC_bulletin_hebdomadaire.jpg -

66 nouveaux cas confirmés au Coronavirus ont été enregistrés à Kinshasa, épicentre de cette pandémie en République démocratique du Congo, ce mercredi 6 mai 2020.

Avec ces nouvelles statistiques, le pays franchit la barre de 800 cas au Covid-19 depuis le début de la pandémie le 10 mars 2020 dernier.

Selon le bulletin quotidien du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du Covid-19, le cumul de cas passe donc à 863 au total.

Le même document précise par ailleurs que 11 nouvelles personnes ont été guéries de la maladie.

Avec ces nouvelles guérisons, le nombre de guéris depuis le début de l’épidémie passe lui à 103, pendant que celui des décès passe à 36 au total après qu’une nouvelle personne a perdu la vie suite à cette pandémie ce mercredi 6 mai 2020.

602 patients sont en bonne évolution et 355 cas suspects sont en cours d’investigation.

Notons que 7 provinces sont jusque-là touchées par la pandémie du Covid-19 en République démocratique du Congo. C’est notamment Kinshasa (810 cas), Kongo-Central (29 cas), Haut-Katanga (10 cas), Nord-Kivu (7 cas), le Sud-Kivu (4 cas), l’Ituri (2 cas) et le Kwilu (1 cas).

Roger Kambale
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2611 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OSCAR | GYQVR2L - posté le 07.05.2020 à 15:07

Pendant qu'ailleurs on deconfine pour une relance, au Congo on doit se préparer au pire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.05.2020 à 11:50

Apparement le DR MUYEMBE est de ceux qui disent: moins de cas déclarés donc ETENI et moi nous travaillons bien.DOMMAGE POUR LA RDC ET TSHILOMBO :que chacun peut TROMPER NON MESSIEURS AUGEMETEZ LE NOMBRE DE TESTS PAR JOUR ET DE LABOS DANS LES PROVINCES ET A TSCHANGU

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 07.05.2020 à 10:38

Contrairement à ce que croit MR ETENI et bcp de congolais, à ce stade de la recherche des infectés,il est BON que ce nombre soit le PLUS ELEVE car cela traduit une meilleure capacité de dénicher les malades qui autrement sont des agents de distribution du virus.Donc le pays DOIT anticiper ET COMMANDER BCP PLUS DE TESTS ( les USA testent JUSQUE UN MILLION DE PERSONNES PAR JOUR la RSA 50.000 ) ,Bien entendu ils doivent être isolés et pris en charge, ce qui implique que à ce stade on a besoin CHEZ NOUS de PLUS DE centres de traitementséquipés, des milliers de lits supplémentaires,de gants, masques, tenues,et RESPIRATEURS

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,