mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le Coronavirus : « Les autorités congolaises doivent montrer l’exemple en respectant les mesures barrières » (Patrick Muyaya)



Retour Politique

Lutte contre le Coronavirus : « Les autorités congolaises doivent montrer l’exemple en respectant les mesures barrières » (Patrick Muyaya)

Lutte contre le Coronavirus : « Les autorités congolaises doivent montrer l’exemple en respectant les mesures barrières » (Patrick Muyaya) 2020-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Patrick-Muyaya.JPG -

Le député national Patrick Muyaya a invité mercredi 6 mai les autorités congolaises à respecter les mesures barrières. Selon l’élu de Kinshasa, qui intervenait sur la Radio Okapi, les officiels doivent prêcher par l’exemple en observant les mêmes règles qu’ils demandent à la population. Il a affirmé avoir constaté avec regret que plusieurs autorités refusaient de s’arrêter aux check-points de la police pour se laver les mains et se faire prélever la température.

Selon Patrick Muyaya, certaines autorités ne portent pas de masque dans des lieux publics.

« Il y a une bonne partie de l’opinion kinoise qui doute de l’existence de cette maladie. Si nous, qui sommes des autorités, qui sommes censés prêcher par l’exemple, nous ne suivons pas les gestes barrières, nous ne nous arrêtons pas dans les check-point, eh bien nous sommes parmi les propagateurs du virus. Il faut considérer que cet acte n’est pas un acte de nature à renforcer la sensibilisation qui est vitale », a déploré Patrick Muyaya.

Ensemble avec la présidente de l’Assemblée nationale, a-t-il précisé, les  députés de Kinshasa ont décidé de renforcer la sensibilisation. Selon lui, cette sensibilisation doit d’abord commencer par les dirigeants eux-mêmes.

« Hier, avec la présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda, et les députés de Kinshasa, nous avons convenu de la nécessité de renforcer la sensibilisation et cette sensibilisation doit d’abord commencer par les dirigeants eux-mêmes. Leur manière de se comporter, dans leur manière de se conduire durant cette période. C’est-à-dire qu’ils doivent toujours porter des masques sur de lieux publics, ils doivent observer les règles de distanciation sociale quand ils font des réunions et ils doivent à tout moment s’arrêter se laver les mains parce que ceux qui passent par le check- point s’ils voient une autorité le faire, ils vont l’encourager », a-t-il soutenu.

Il rappelle à l’intention des autorités que la sensibilisation contre le COVID-19 ne donnera pas de résultat attendu si elles-mêmes se mettent à violer les consignes.


Radiookapi / MCP, via mediacongo.net
1208 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,