mediacongo.net - Actualités - Ex-Bandundu : la liberté de la presse s’est relativement bien déroulée pendant les 12 derniers mois



Retour Provinces

Ex-Bandundu : la liberté de la presse s’est relativement bien déroulée pendant les 12 derniers mois

Ex-Bandundu : la liberté de la presse s’est relativement bien déroulée pendant les 12 derniers mois 2020-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/journalistes_kikwit_20_000.JPG Kikwit, Kwilu-

Dans l’ex-Bandundu démembré actuellement en trois provinces (Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe), dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), la situation de la liberté de la presse a été relativement bonne pendant les 12 derniers mois, c’est-à-dire du 03 mai 2019 au 03 mai 2020.

Selon le correspondant de JED (Journaliste en danger) basé à Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, l’ex-Bandundu n’avait, pendant cette période, enregistré qu’un seul cas de menace d’un journaliste par les agents de la sécurité.

Il s’agit de l’Abbé Guy Masieta, directeur de la Radio Tomisa, la première radio communautaire et associative de Kikwit et animateur de la célèbre émission intitulée « Efata » au cours de laquelle plusieurs méfaits sont dénoncés.

« A part cela il faut aussi noter que pendant ces 12 derniers mois trois journalistes ont été incarcérés dont un à Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu et deux dans le cachot militaire d’Inongo, chef-lieu de la province de Maï-Ndombe », a-t-il affirmé.

La même source a également indiqué que sur le plan économique plusieurs radios et télévisions ont été terrassées suite à la situation de Coronavirus.

« Pour palier cette situation économique pendant cette période de la pandémie, ces radios et télévisions recourent à la générosité des auditeurs, téléspectateurs et autres âmes de bonne volonté pour voler au secours de ces médias afin que le fonctionnement aille bon train pendant cette période de coronavirus », a déclaré le correspondant de JED à Kikwit.

Il a enfin invité tous les professionnels des médias dans l’ex-Bandundu et pourquoi pas en RDC au respect strict du Code d’éthique et de déontologie du journaliste.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondance à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
272 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ex-Bandundu : la 11ème Région militaire présente 14 présumés criminels à la presse

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Kwilu : Le seul cas positif guéri ! Plus de Covid-19 dans la province

Provinces ..,

Covid-19 : les 2 cas suspects de Bandundu s’avèrent négatifs (Officiel)

Provinces ..,