mediacongo.net - Actualités - L’Assemblée Nationale va examiner la loi sur la deuxième prorogation de l’état d’urgence



Retour Politique

L’Assemblée Nationale va examiner la loi sur la deuxième prorogation de l’état d’urgence

L’Assemblée Nationale va examiner la loi sur la deuxième prorogation de l’état d’urgence 2020-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/deputes_assemblee_nationale.jpeg -

A un jour de la fin de la première prorogation de l’état d’urgence sanitaire en RDC, l’Assemblée Nationale a convoqué ce jeudi 7 mai, une plénière pour examiner et adopter la proposition de loi, portant autorisation de la prorogation de cet état d’urgence, pour la deuxième fois.

Ce, après la saisie par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, de deux présidents du Parlement, qui devront se réunir séparément pour cette cause.

Le Président de la République a estimé nécessaire de maintenir l’état d’urgence en vigueur, suite au risque toujours accru, selon le comité multisectoriel, de la pandémie du Coronavirus, qui pourrait faire davantage de dégâts parmi la population.

Le nombre de députés devant participer physiquement à la plénière de ce jeudi, reste réduit. Une soixantaine, comme à la plénière de la première prorogation, seront autorisés à prendre part à la salle de plénière, pour faire respecter la distanciation, en termes de lutte contre la propagation du covid-19. Le reste de députés suivront participeront par téléconférence, à partir de leurs domiciles.

Proclamé le 24 mars pour faire face à la pandémie de Coronavirus, conformément à l’article 85 de la constitution, l’Etat d’urgence a été prorogé le 23 mars à son expiration, après l’autorisation des deux chambres du parlement.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1422 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,