mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le football espagnol retourne à l’entraînement cette semaine



Retour Sport

Coronavirus : le football espagnol retourne à l’entraînement cette semaine

Coronavirus : le football espagnol retourne à l’entraînement cette semaine 2020-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/liga_reprise_20_02145.jpg -

Prévoyant une reprise de son championnat en juin, l’Espagne renvoie ses équipes à l’entraînement cette semaine, en respectant les règles de sécurité.

Le championnat de football espagnol envisage un « retour à la compétition en juin » alors que les entraînements des équipes du championnat ibérique vont reprendre cette semaine, a annoncé ce lundi la Liga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne.

« Le retour aux entraînements a été échelonné entre l'entraînement individuel et les entraînements en groupe, jusqu'à la reprise de la compétition, prévue pour juin », indique la Liga. « Les circonstances actuelles sont inédites, mais nous espérons recommencer à jouer en juin et finir notre saison 2019-2020 cet été », a par ailleurs insisté le président de la Liga, Javier Tebas, qui conclut : « Revenir, c'est gagner ! ».

Les autorités sanitaires et sportives du pays ont donné leur feu vert. La Liga, la fédération espagnole (RFEF) et des experts médicaux ont conjointement élaboré un protocole de retour à l'entraînement, « dans le but de garantir la plus grande sécurité pour la santé de toutes les personnes impliquées », souligne le communiqué.

Des tests à l'Atlético de Madrid mercredi

Ce plan « durera approximativement un mois et comportera différentes phases qui resteront sujettes au plan de désescalade établi par le gouvernement ».

Depuis ce lundi, le gouvernement espagnol a lancé son plan de déconfinement en quatre phases. Concernant les sportifs professionnels, cela comprend « l'ouverture des entraînements individuels et l'entraînement basique dans les ligues professionnelles ». Les clubs n'ont pas tardé à profiter de l'ouverture. L'Atlético de Madrid a prévu de mener des tests de dépistage mercredi. Le Real Madrid a planifié plusieurs réunions pour mettre au point son planning de reprise dans le but de reprendre les entraînements cette semaine.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
810 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN