mediacongo.net - Actualités - Action judiciaire de Mukuna contre Kabila : Herman Cohen évoque un probable soutien du Département américain 


Retour Politique

Action judiciaire de Mukuna contre Kabila : Herman Cohen évoque un probable soutien du Département américain

Action judiciaire de Mukuna contre Kabila : Herman Cohen évoque un probable soutien du Département américain 2020-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/herman-cohen_interview.jpg -

Selon l'ancien sous-secrétaire d'Etat américain aux affaires africaines, Herman J. Cohen, il "existe une sérieuse volonté" du Département américain de soutenir la démarche judiciaire initiée par l'évêque Pascal Mukuna contre l'ancien président de la République Joseph Kabila pour "plusieurs cas de violation des droits humains survenus en RDC" sous son règne.

 

Dans sa correspondance adressée au Procureur près la Cour constitutionnelle, le coordonnateur provincial de l'Eveil patriotique pour la ville de Kinshasa, Pascal Mukuna, cite 10 dossiers graves des violations des droits de l'homme sous le règne de Kabila.

Le massacre des adeptes de Bundu dia Kongo, la mort d’Armand Tungulu, l’assassinat de Floribert Chebeya, les fausses communes de Maluku, les meurtres de manifestants du CLC, sont notamment les cas des violations des droits l'homme évoqués par l'évêque Mukuna dans sa correspondance.



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
19855 suivent la conversation
71 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Heitor Otavio | 98UXJC6 - posté le 07.07.2020 à 23:13

Bonjour Mme et Mr Il serait très injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de cette structure d'offre de crédit qui m'a aidé avec un prêt afin de sauver la vie de ma nièce. Il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Je publie ce message pour faire part de ma profonde reconnaissance pour ce crédit de 22.500 $ que j'ai eu de cette Structure de crédit intègre du nom de Global Service Fianacement pour sauver une vie en danger et m’en sortir des dettes puis établir ma vie à nouveau. Grace à Global Service Fianacement , j'arrive aujourd'hui à joindre les deux bouts et je leur serai toujours reconnaissante toute ma vie. Donc vous qui êtes toujours à la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 20.05.2020 à 16:52

Makelele, je t'interdis de parler de Kasaïens car tous n'ont pas voté Tshilombo. Tu es intellectuel il faut savoir aborder la question en disant par exemple certains Kasaïens. Mais vous écrivez des histoires comme si tous les Kasaïens sont contre Kabila! N'y a-t-il pas des Kasaïens qui ont travaillé et travaillent encore ce jour autour de Kabila? Cette plate forme devrait etre un environnement où les gens echangent avec sérieux, mais on dirait que c'est un aussi degradé.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 13.05.2020 à 22:48

Et il y'a des RD congolais qui rêvent! Vous rêvez dans le mauvais sens, vous allez mordre de la poussière.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 13.05.2020 à 22:41

Toka pale weye Herman. Ni nini ? hé!

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.05.2020 à 10:42

Voyez le bouquin qui est dans ses rayons, c'est écrit African.., y en a t-il un où c'et écrit American? Est -il africain, lui? Qu'est ce que vous ne pouvez pas comprendre de son plan? Peut être même que dans ce livre, on peut trouver tout ce qui est lié à la balkanisation de la RDC.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.05.2020 à 10:37

Ce viel homme a la carte de la RDC relative à la balkanisation et c'est lui qui l'a dressée et l'a soumise à l'administration américaine. Il est en quête de n'importe quelle occasion pour la matérialiser et les mukuna sont de ce genre là qui lui prêteraient une.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 10.05.2020 à 01:54

(Suite 3) Vous emprisonnez Vital Kamerhe sans l'avoir jugé parce qu'il devra être candidat du CASH en 2023 alors qu'il jouit encore de la présomption d'innocence, vous vous réjouissez collectivement et vous applaudissez votre État de droit. Mais lorsque les supporteurs de Vital Kamerhe répliqueront vous vous victimiserez. Monsieur Kangoma, il ne vous reste que deux ans au pouvoir, il faut travailler fort au lieu de nous pondre tous les jours des théâtres de haine. Les politiciens des autres partis et provinces vous laisse tranquille, personne ne manifeste POUR RIEN. Mais la chute du Franc congolais ne vous pardonnera pas.

Non 44
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 10.05.2020 à 01:47

(Suite 2) Benoît, si vous ne le savez pas, vous êtes en train de conduire notre pays tout droit au mur que vous ne serez pas à mesure de l'y sortir. J'aime suivre les vidéos YouTube du Prof. Yiombi. Dans l'une de ses vidéos, Prof. Yiombi dit que Les Kasaïens sont ceux qui commencent à provoquer d'autres Congolais. Mais quand les autres répliquent ils sont aussi les premiers à se victimiser. Aujourd'hui l'évêque Mukuna provoque le camp de JKK PAR LA HAINE et sans aucune preuve et collectivement vous vous réjouissez. Mais lorsque Mukuna sera mis en prison par la même justice congolaise, vous direz que la justice est entre les mains de JKK et vous crierez aux ONG internationaux....

Non 32
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 10.05.2020 à 01:45

(Suite 1) tous les autres politiciens des autres provinces et vous vous attaquez collectivement aux autres parfois même violemment POUR RIEN. C'est le cas de ce que vous venez de faire à l'UNAFEC de Kyungu Wa Kumwanza, votre allié, à Kasumbalesa tel que le décrit ci-dessous Yawafwa. En décembre 2019, les militants de votre parti Udps sont allés brûler des effigies des leaders des autres partis à Kolwezi SANS AUCUNE RAISON. Lorsque les militants des partis concernés ont répliqué, nous avons entendu les voix des Kasaïens condamnant seulement ceux qui ont répliqué au lieu de condamner les provocateurs. Benoît, si vous ne savez pas, vous êtes en train de conduire notre pays...

Non 39
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 10.05.2020 à 01:43

Benoît Kangoma, nous savons que vous les Kasaïens vous soutenez votre frère Mukuna et cela ne nous étonne pas. Nous savons aussi que votre stratégie consiste à faire taire tous ceux qui critiquent le Président de la République Félix Tshisekedi en les accusant à la justice parce que vous n'acceptez JAMAIS qu'on le critique ou qu'on l'injurie comme ce que vous faisiez à Mobutu et aux Kabila. Depuis que vous êtes au pouvoir LA HAINE entre vous les Congolais des autres provinces monte d'écran à cause de VOTRE COMPORTEMENT. Comme vous avez le pouvoir, au lieu d'avoir un profil bien envers tous les autres Congolais, vous continuez à injurier et à hair tous les autres politiciens...

Non 30
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 09.05.2020 à 23:20

Zaruba, Makele, lino... vous au moins vous êtes des vrais Congolais, vous aimez votre pays. Pour les autres, c'est comme l'histoire de ces deux femmes qui se disputaient un enfant vivant; le roi Salomon avait vu juste, c'est la sagesse. Pour Certains compatriotes, EBEBA..EBEBA; ils s'en fichent complètement.

Non 23
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2020 à 20:02

Fatshi azalaka naye beton, akomisi fayulu, katumbi, bemba, mozito ba opposants ya pamba pamba donc ba opposants ya ba keba!! keba!! bakomi kosala politique na ba chambre na bango donc ba opposants local. mukuna vient d'occuper deja leur place kiekiekiekieé.

Non 25
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2020 à 19:51

SHAKA, tu disais que felix n'a pas de diplome et il ne pas sage. mais aujourdhui felix est la entrain de vous compliqué. chaque jour tu es dans ce mediacongo, on dirait que tu es entrain de plaider ( les larmes d'un crocodile ) pour ton regime enfin que beton vous pardonnes, si j'etais kabila je pouvais te donner un bon travaille, au lieu d'etre chaque içi.

Non 17
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 09.05.2020 à 19:12

J'aime quand Shaka défends la cause swahiliphone. La vérité c que les congolais malgré nos divergence d'opinion, nous nous aimons. Le Congo restera un et indivisible. Tout ça c l'expression de notre démocratie naissante. Vive la démocratie, vive le Congo

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2020 à 18:12

ou Soit MUKUNA veut être candidat au détriment de FELIX d'ou un autre hypothèse une partie des balubas anti FELIX ses servent de MUKUNA comme les Francis Kalombo qui peut jouer dans c'est hypothèse et l'autre partie de l'UDPS marginalisée par KABUND et Kabuya comme pierre Lumbu,Jacmain Shabani ect ... un rôle celui de privé la totalité de votes lubas pour FELIX au profit de Katumbi

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2020 à 18:05

BENOIT KANGOMA ; tu disais ça dejas pour Lukkwebo Bahati,aujourd'hui celui qui a disparue ce Lukebwo Bahati il n'as remplacer personne,votre FELIX n'as meme pas besoin de lui, si tu était intelligent comprends que MUkuna ne rends pas service non plus a votre TSHILOMBO qui se retrouve dans une mauvaise position,il seras obligé de choisir son camp celui de MUKUNA ou des institutions pour sauver son pouvoir,que peut apporter MUKUNA a Felix politiquement ? rien Mukuna est un simple civil sans aucune force politique derrière lui, tout risque de se joués au parlement et au sénat sans MUKUNA

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
yawafwa | PKUJVUN - posté le 09.05.2020 à 16:54

Honnetement parlant Pasteur doit reelement se repentir et precher a ses freres tribalistes les baluba qui veulent conquerir la RDC par la force. Mukuna doit precher ses comperes en chiluba. Depuis hier, l'UDPs s'attaquent contre l'UNAFEC de baba kasumbalesa. Les baluba de l'UDPS ont meme brulé la permance de l'UNAFEC et ont fait floter leur drapeau a la permanence d'un autre oarti. est-ce UDPS est egale a bilulu? Mukuna preaches d'abord dans l'UDPS, transforme d'abord l'ETAT desprit does tiens avant de chercher a defendre les ...

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2020 à 16:19

Aujourdhui la place de: fayulu, bemba, katumbi et le maniaque mozito est deja remplacée par pasteur mukuna. jkk est deja cloué dans un croix, on ne joue pas avec fatshi, en geneve il a laissé: fayulu, mozito, bemba, katumbi dans un courbure, en rdc il a laissé kamerhé dans un courbure, aujourdhui il a mit jkk dans un sac. celui qui critique la politique de fatshi doit quitte ce pays.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.05.2020 à 14:34

Mukuna est un aventurier mais dans l’histoire de l’humanité ce sont souvent les aventuriers qui font les grandes choses.

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 09.05.2020 à 13:04

La longue marche vers la démocratie, l'Etat de droit et l'indépendance de la justice en RDC passeront par la condamnation devant les tribunaux nationaux et internationaux de ceux qui ont trahi ce pays par leurs crimes, la corruption et par l'impunité. Aujourd'hui, c'est une vraie opportunité pour la justice congolaise d'entendre, de leur vivant, tous ceux qui ont trahi le peuple par leurs méfaits. N'oublions pas que Mobutu est parti, sans que ceux qui l'ont accompagné dans le mal et qui sont encore vivants aujourd'hui n'aient jamais rendu de compte. Les congolais doivent se réconcilier avec l'histoire de leur pays pour répartir vers un nouvel avenir.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2020 à 11:59

Nous les kasaiens nous allons soutenire le pasteur.

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 09.05.2020 à 08:57

QUI partira lui donné l'invitation à KINGAKATI???

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 09.05.2020 à 07:02

Au Congo, c' est le regime de l' idiocratie ou un sénateur à vie à plus des valeurs qu' un président en fonction. La Cour constitutionnelle doit modifier le code penal pour le sénateur à vie...

Non 12
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.05.2020 à 01:34

Cohen parle même du Département Américain. Il a oublié d'ajouter "d'état". Certainement le département d'état américain de Pompéi qui avait même esquivé une visite en RDC lors de son tour en Afrique voit même en ce que fait mukuna une sale manœuvre politique à la congolaise de se faire voir comme engagé dans la voie d'une véritable démocratie et état de droit, malheureusement un bourreau qui touche encore plus d'un demi million d'un gouvernement ne va pas être jugé et trouvé coupable d'autant de graves crimes par le même gouvernement qu'il téléguide.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 09.05.2020 à 01:06

COHEN...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES, GROSSIERETES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE]...C'est une affaire entre congolais, de quoi te mêles-tu? Allez continuer de tuer en Irak, en Syrie, en Somalie, etc. C'est la fin de votre hégémonie sanguinaire et funeste. Vous êtes les futurs roms, tsiganes et gitants de la planète. Nous allons bientôt vous réduire en esclavage.

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La révolution | G2OAMIW - posté le 09.05.2020 à 01:00

Cohen Herman un cowboy fatigué.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 08.05.2020 à 23:47

Mukuna porte plainte en quelle qualité ? Si j,ai vu des folies dans ma vie, celles des personnages de la RDC est pittoresque...ou étais-tu quand l'argent de Kabila était succulent à tes lèvres ? Le ridicule ne tue pas directement, mais peux provoquer les troubles mentaux et l'Avc...Voici un autre potentiel patient de la CNPP

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 08.05.2020 à 23:38

monsieur Cohen vous avez tué combien en Afghanistan, en Irak,en Syrie a cause juste d'un littre du carburant

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.05.2020 à 23:33

MILORD KABENGWA: pourquoi TSHISEKEDI WA MULUMBA fondateur de l'UDPS, un juriste docteur en droit ,ancien ministre de la justice, garde des sceaux plus expérimenté que JKK,n'avait jamais osé porter plainte contre JKK en RDC ou devant d'autres instances internationaux comme la CPI ? THISEKEDI disais qu'on me l’emmène ce petit ici mais pourquoi ce juriste expérimenté président de l'UDPS pourtant plus respectable populaire et politicien n'as jamais parler de plainte contre JKK ?les congolais ce comme du vent MUKUNA devient le héros éphémère comme BIJOUX GOYA, MUKUNA sauve son église malgré les viols sur le dos de JKK ,les congolais sont ravis,le pays s'enfonce encore et encore

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 08.05.2020 à 23:31

Chers tous, je vous prie de ne plus accorder trop d'importance aux propos de Herman Cohen. En effet, après analyse de ses anciens propos et la nullité d'effets s'en est suivi, j'ai fini par comprendre qu'on a plutôt affaire à un vieux retraité qui cherche encore à trouver des oreilles attentifs pour garder l'illusion d'être encore important dans la société.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 08.05.2020 à 23:28

Cohen vous avez tué combien en Afghanistan, en Irak,a Yémen à cause d'un littre de carburant .nb : bientôt vous allez payer cher

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 08.05.2020 à 23:20

L'enjeu de l'occident en Rdc ce n'est pas sa démocratie, ce sont ses richesses. Et quand on parle de la richesse de la Rdc, on ne voit pas les Kasai qui n'ont que du diamant industriel que l'on considère en occident comme du "Garbage". Quand on parle de l'enjeu en Rdc on voit l'Est en commençant par l'Ituri jusqu'au Lualaba. C'est cette partie de la Rdc qui constitue " The Useful Congo", le "Congo utile". Le reste c'est du "Garbage". Dans ce "Useful Congo" l'occident y voit, l'or, le coltan, les terres rares, le lithium, le cobalt, le cuivre et j'en passe. Qui fournit ou fournira ces produits aux blancs? C'est ça l'enjeu. Le reste c'est rien, c'est du théâtre.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 08.05.2020 à 23:15

MAKELELE. vous lisez bien les choses que certains de nos frères que leurs assiettes se rempliront automatiquement de nourriture si on neutralisait JKK. C est le même sentiment inocule8zux congolais : 1. Quand il fallait éliminer Lumumba 2. Quand Mobutu prenait le pouvoir 3. Quand l AFDL chassait Mobutu 4.Quand il fallait chasser JKK et 5.Quand il faut neutraliser JKK et ses fidèles. RIEN N A CHANGÉ POUT LE PRIPLE car ce que cherchent les occidentaux c est trouver UN VALET TEMPORAIRE leur permettant de piller nod ressource et après ils le balancent au diable. JKK les énerve avec le CODE MINIER et avec l aide de nos frères traîtres et cupides on veut le punir. JKK restera VIVANT...

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 08.05.2020 à 23:14

Que disent le département d'Etat américain et Cohen de tout ce qui se passe à l'Est de la RDC : 1) Mort atroce des compatriotes avec des femmes aux cous coupés et batons dans les vagins, hommes aux sexes coupés, bras ligotés et têtes coupés, 2) De ces avions qui atterrissent et décollent en pleine foret sur des sentiers battus, pleins de minerais, 4) Ebola, toujours ebola qui ne traverse jamais les frontières pour le Burundi, le Rwanda ou l'Ouganda?

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 08.05.2020 à 23:04

Monsieur Herman Cohen que vous commencez à idolâtrer comme votre sauveur a rencontré discrètement madame Fifi Masuka, la vice-gouverneur du Lualaba, la riche province de toute la Rdc, lors de sa visite à Washington en novembre 2019. Pourquoi Cohen a voulu rencontrer madame Masuka alors qu'elle est allée à l'invitation des miniers?? Les bonnes affaires se font en coulisse et non à ciel ouvert. Ceux qui extériorisent leurs affaires au vue de tout le monde sont bêtes. Continuez de rêver, vous serez surpris de voir JKK retourner aux affaires en 2023 parce que pour l'homme blanc tout est sur base des intérêts. Et les intérêts c'est le cobalt et le cuivre, c'est le nouveau code...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 08.05.2020 à 21:46

ça pourrait tout simplement être du divertissement pour que notre attention ne soit pas attiré sur des problèmes plus graves. Pa ex ce qui passe à l'est avec cette lente BALKANISATION qui poursuit son bonhomme de chemin avec aussi son cortège de désolation, des morts de nos compatriotes.Par ailleurs, ce n'est parce que hier le CONGO n'a pas été dépiécé qu'il ne le saura pas demain. Détrompons-nous, la BALKANISATION est une réalité et pour l'éviter c’est maintenant qu'il faut se battre sinon c'est trop tard.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 08.05.2020 à 21:42

Les américains veulent occuper le Kasai où ils ont déjà réalisé beaucoup d d'ouvrages pour la population

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 08.05.2020 à 20:49

Par ailleurs c ne sont pas des accusations du genre Mukuna que Kabila devra répondre un bon jour. Ces accusations n'importe quel wewa du coin peut le faire. Ce sont du n'importe quoi, des accusations de la rue. Kabila répondra pour haute trahison dont la définition est floue que lui-même ni ses avocats ne sauront comprendre. Mais la haute trahison sera, pour n'avoir pas veillé en tant que garant de la nation que l'organisation des élections respecte le calendrier lequel a occasionné la mort de plus d'une personne. Comprenne qui pourra

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.05.2020 à 20:40

AH AMÉRICAIN! Toujours la puissance de DOLLARS...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 08.05.2020 à 20:34

De primo, rien n'est sûre que c le compte de koen. Tout le monde p ecrire n'importe quoi en piratant ou en se passant pour le vieux. Secundo, Kabila devra répondre un bon jour de ses actes, même lui-meme le sait c Pourquoi il a initié cette loi sur les anciens présidents fait sur mesure. Mais là n'est pas la vrai question. La vrai question c Quand est c Qu'il doit répondre de ses actes. Pour nous autres, à la veille de l'alternance politique c une erreur. C'est plonger le pays dans le chao. Étant un pays post-conflit très fragile, laissons lui d'abord. Consolidons notre démocratie, que Tshitshi finisse ses ou son mandat, puis le successeur d Tshitshi va s'en occuper. Faire le...

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08.05.2020 à 20:20

Nous avons connu, la sécession Katangaise,kassaiene,rebèllion des lumumbistes,pierre mulele,mai-mai,des mercenaires du Bob denard,Tshisi-Hutu, ADF, Mwana nsampu, eecc,ebola, malaria,eecc malgré cela il y'a encore des amants des guerres. Le Congo unie fait peur aux occidentaux,et ses valets Congolais. Malgré tout cela il y'a tjrs un groupe des crétins, qui a pense, qu'il faut la force. A la fin nous pensons que la balcanisation que les occidentaux poursuivent sera rejoint,grace a ses valets.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.05.2020 à 20:12

SHAKA dans la vie il faut etre honnete et aimer la verite. Si quelque chose arrivait a kanambe j'en serais Ravi et en jubilerais. Malheureusement RIEN ne lui sera fait.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musunyi ya Ngungi | 159YYQB - posté le 08.05.2020 à 19:55

Il y a plus longtemps qu'hier, il y a eu la mort de plusieurs adeptes de Bundu Dia Kongo

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.05.2020 à 19:37

que pensent les autres églises de Mukuna entre autre l’église catholique ?

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.05.2020 à 19:36

le scénarios peut être TSHILOMBO sera avec le département d'état des USA mais JKK avec la rue comme a TSHANGU ,imaginons aujourd'hui l'ambiance dans KIN si TSHILOMBO est destitué meme les USA ne pourront rien pour lui,c'est quoi le fief de FELIX aujourd'hui a part le kassais ? moi le silence de Bemba et Katumbi m'interpelle comme si dans les coulisses les choses ses refont

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 08.05.2020 à 19:23

Bon! Ezalaka kaka bongo! Ba yebani!! Ba liana!! Mais, moins Etat de droit eza mua makambo!! Que le meilleur gagne!!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 08.05.2020 à 19:06

Certes KABILA et coe trainent pleine de casseroles mais ne jubilez pas pour ceux qui souhaitent sa disparition.A mon avis si les USA voulaient "punir" JK,ils avaient les possibilités de le faire depuis très longtemps.Aussi entre ce qui est dit et ce que ces politiques pensent réellement,bien souvent il y a un fossé. Remarquons,à peine un an,ces africains qui ont condamné les élections ont vite changé le fusils d'épaules en l'espace de quelques d'heures.Le changement en RDC dépend d'abord de notre(le peuple) attitude.Or nous sommes amorphes donc complices.Que voulez-vous que l'extérieur fasse.IL ne mouillera pas sa chemise à notre place,il ne peut que nous divertir.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RLN INFOKIN | RV1N6XL - posté le 08.05.2020 à 19:02

MUKUNA n'a qu'à revoir tous les films qu'il a pu tourner depuis le règne de KABILA. Lui qui disait à notre Cardinal MONSENGWO de jeter la soutane et de faire la politique, il a été contre les différentes marches organisées par l'église Catholique et aujourd'hui il évoque les tueries des marches. MUKUNA qui prêchait KABILA dans son église quand tous ses fidèles vivaient dans la pauvreté, il était où? Qu'il fasse des bruits et qu'il attend de se positionner avec son frère Félix TSHISEKEDI. Qu'il évoque aussi que le résultat de la CENI des élections de 2018 n'étaient pas conformes à la vérité et qu'il y a eu de deal entre celui qu'il accuse aujourd'hui et l'actuel...

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 08.05.2020 à 18:55

Ce pays n'a pas d'avenir. Cette fois ci la partition du pays est possible.

Non 17
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.05.2020 à 18:52

J'ai soif de voir comment une creature va mettre en accusation son createur et le faire arreter pour ke cela serve de lecon utile aux malhonnetes comme kanambe qui seraient tente de nommer des dirigeants au lieu de respecter le choix du peuple. Vas y Trichekedi, arrete-le, le fcc va s'agiter un temps puis s'estomper.

Non 15
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.05.2020 à 18:51

(suite). Cohen, à son age, on parle de démence sènile, il se croit gouverneur du congo, par entremise des ses valets. Les morts d'hier ne sont pas diffèrents des morts d'aujourdh'ui. S'il ne le fait pas quelqu'un d'autres peut le faire, ce ne sont pas des morts ou des violations qui manquent sous Tshilombo.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.05.2020 à 18:49

Suivons la logique des choses. Kamerehe est en prison pour des faits très récents de l'air Tahilombo, pas de l'air Kabila quand il était prèsident de l'Assemblèe. Mukuna n'a qu'a saisir le procureur de la cours constitutionelle, et le procureur de la rèpubblique contre Tshisekedi Tshilombo Antoine Felix,pour les récents assassinats des adeptes de BDM,violations des droits de l'homme des adeptes de BDM, par des militaires sous ordres du gènèral Kassongo eecc. Le fusil est encore fumant, arreter ces gens c'est facile, les cadavres ne sont pas encore en décomposition. Il va rendre un execellent service, au peuple Kongo et aux congolais dans sa folie. Cohen, à son age, on parle...

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.05.2020 à 18:43

des couillons vous avez été toujours vaincues depuis plus de 20 ans et vous serez encore humiliés avec ce tintin de Mukuna qui s'agenouillés devant JKK et Shadari ,il faut être vraiment un .... pour croire a des aventures de Mukuna qui cherche juste a sauvé son Eglise des scandales sexuelles,c'est pas les USA qui viendront agir en RDC a la place de FELIX meme ce vieux américain vous traitent encore comme des esclaves la RDC un pays souverain libre ,les congolais aucune dignité il ne ferait pas ça en Asie ,ou moyen orient les noirs sont comme des sous hommes

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.05.2020 à 18:34

MUSA : la naïveté nègres pensent toujours au coté des USA ils peuvent tout ou deviennent invincible,MUKUNA seras humilié

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 08.05.2020 à 18:34

Faux

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.05.2020 à 18:32

certains crois sérieusement a ce scénarios que la justice congolaise vas inculpé tranquillement JKK, càd mettre a genoux le FCC malgré que TSHILOMBO est minoritaire ? le FCC majoritaire au parlement ,au sénat, et la quasi totalité des provinces vas se laisser faire sans réagir a son tour ? donc MUKUNA est fou comme TRUMP,si c'est vrais ce que les USA s'en fiche de la population congolaise ou cherche juste d’achevé leurs plan de la partition de la RDC en plusieurs états profitant cette fois de la naïveté de FELIX,les républicains l'ont toujours souhaiter depuis Georges W Bush mais dans cette bataille JKK a une longueur d'avance sur TSHILOMBO son expérience ,il connait bien...

Non 13
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 08.05.2020 à 18:31

Voici l'heure de la VERITE'. Pascal Mukuna le departement AMERICAIN est la pour te soutenir te supporter. Il faut aller jusqu'au bout. Trop ce trop Joseph Kabila a NOMME' Felix trichekedi pour qu'il se cache derriere lui et de continuer toujours de PILLER le Pays. le Rwandais Joseph Kabila a fait la genicide au Kivu et au Kasai Kamwena Nsapu et il a tue' les 2 Americains qui etaient venu pour faire l'enquette des gens qui etaient mort a l'EST. Nous les Congolais nous te soutenons.

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 08.05.2020 à 18:27

Wumela Pasta

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 08.05.2020 à 18:04

un aventurier celui-là

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.05.2020 à 17:58

En voilà un que le coronavirus aurait pu visiter et emporter pour qu'il ne rêve plus du Congo et ses resources naturelles!

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 08.05.2020 à 17:43

Chers compatriotes, avec cette déclaration et connaissant les méthodes des USA, la CIA a opté pour Neutraliser honteusement le berger et le sauve qui peut du troupeau.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 08.05.2020 à 17:37

mukuna complété dans ton dossier la nomination de Félix tshisekedi comme président de la République par Kabila

Non 7
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 08.05.2020 à 17:36

si mukuna à 10 points , alors moi j'ajoute le 11eme dossier la nomination de Félix tshisekedi comme président de la République par Kabila

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 08.05.2020 à 17:33

Mukuna est soutenus par les americains via Tshilombo c'est claire

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 08.05.2020 à 17:30

Moi aussi je le soutien JKK ce qui dans ce pays un criminel, mediocre, il a laisser nos jeunes filles ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]...de la rue acause de la pauvrete que kabila a apporte dans ce pays et si il a fait de vos parents riches au detruiement de plus de million des congolais laisser mukuna et la justice faire leur travail.sachez le bien que nous les vrais congolais nous soutenons MUKUNA.

Non 14
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry JBT | PWOPUPW - posté le 08.05.2020 à 17:15

Mukuna est un pasteur revolutionnaire, il a compris qu'il ne peut pas continuer à precher le ciel aux chrétiens pauvres, demunis et meme dont certains membres de leurs familles ont été tués comme des mouches ex. massacre Kamwena nsapu au kasai; aussi longtemps que le criminel est en train d'etre honorer et adoré par ses acolytes sans aucun mérite. Ce pasteur proche du peuple congolais doit aller jusqu'au bout, je le soutien de tout mon coeur.

Non 15
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 08.05.2020 à 17:04

IL PARLE BEAUCOUP , IL A SOUTENU LA DICTATURE DE MOBUTU AVANT DE S'ALLIER LAURENT DESIRE KABILA QU IL L ABANDONNE EN COURS.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Kabumbanyungu | HBBYW8Y - posté le 08.05.2020 à 17:00

C'EST DU N'IMPORTE QUOI. VOUS AIMEZ AUSSI DONNER DE LA VALEUR A N'IMPORTE QUI DANS CE PAYS. QUI EST MUKUNA ET QU'EST-CE QU'IL A DEJA FAIT AU CONGO, OU IL A LAISSER UN SOUVENIR? EGLISE? FC RENAISSANCE?. N'EST-CE PAS LE MEME MUKUNA QUI FAISAIT LA GLOIRE DE KABILA HIER!!!! JUSQU'A PRECHER KABILA DANS SON EGLISE ET A VILIPENDER MGR MONSENGWO? IL PEUT NOUS DIRE QU'EST-CE QUI A CHANGER AUJOURD'HUI? C'EST VRAIMENT DE LA PIRE MEDIOCRITE.

Non 17
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 08.05.2020 à 16:59

Que dit ce département des meurtres de Bush en Irak, ou de Sarkozy en Libye et cote d'Ivoire? L'immunité de Jkk et les lois du Congo doivent être respectées. Mukuna est donc envoyé par cohen. Merci de nous révéler cette vérité

Non 24
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.05.2020 à 16:42

Action judiciaire contre CHIRACK ET GEOGE BUSH : RAYMOND TSHIBANDA évoque un probable Du minister de la justice RDC TUNDA YA KASENDA

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Affaire Mukuna-Tshibola: la prochaine audience fixée au 05 juin

Société ..,

Affaire Mukuna : sur demande du prévenu, l’audience se tient à huis clos à Makala

Société ..,

FC Renaissance : transferts des joueurs, avénement d’un nouveau président... au coeur d’une...

Sport ..,

Affaire Mukuna vs Tshibola : ouverture de l’audience ce vendredi 29 mai

Société ..,