mediacongo.net - Actualités - Coronavirus en Chine : réouverture des cinémas, des installations sportives, des théâtres et des lieux de divertissement



Retour Monde

Coronavirus en Chine : réouverture des cinémas, des installations sportives, des théâtres et des lieux de divertissement

Coronavirus en Chine : réouverture des cinémas, des installations sportives, des théâtres et des lieux de divertissement 2020-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/chine_salle_cinema_20_000.jpg -

La Chine a donné vendredi son feu vert à la réouverture des cinémas, des installations sportives, des théâtres et des lieux de divertissement moyennant des précautions contre la maladie Covid-19, selon une directive gouvernementale.

Les musées, les sites touristiques ou encore les bibliothèques sont également mentionnés dans ces instructions, un document qui autorise officiellement les propriétaires et gestionnaires de ces endroits à ouvrir à nouveau leurs portes.

Les 70.000 cinémas de Chine avaient été fermés fin janvier afin d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Une décision qui a lourdement frappé l’industrie cinématographique du pays.

Les lieux culturels pourront désormais à nouveau accueillir "des conférences et expositions", mais le nombre de visiteurs devra être limité grâce à un système de réservation.

Réouverture totale des hôtels, restaurants et magasins qui restaient fermés

La directive recommande également la réouverture totale de tous les hôtels, restaurants, grands magasins et supermarchés qui étaient encore fermés.

Tous les lieux rouverts devront toutefois imposer aux visiteurs le port du masque et le respect des distances.

Une grande partie du monde est toujours confinée. Mais en Chine, où le nouveau coronavirus a pratiquement disparu à en croire les chiffres officiels, la plupart des employés ont repris le travail, certaines écoles ou classes ont rouvert et les restrictions de circulation sont levées afin de relancer une économie en difficulté.

Aucun mort du virus n’a été rapporté dans le pays depuis mi-avril.

Des sites touristiques de Pékin, dont la Cité interdite, avaient déjà rouvert le 1er mai, imposant toutefois un quota journalier de visiteurs.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
1365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,