Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Rwanda : des pluies torrentielles font au moins 65 morts

2020-05-08
08.05.2020 , Kigali, Rwanda
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/pluie_rwanda_20_000.jpg Kigali, Rwanda-

Au moins 65 personnes ont trouvé la mort dans des inondations causées par des pluies diluviennes qui ont frappé différentes régions du Rwanda, a indiqué ce jeudi la ministre de la Gestion des Urgences, Marie-Solange Kayisire.

Les victimes ont été tuées par des inondations et des éboulements, a-t-elle précisé à la télévision nationale, en ajoutant que l’on recensait également quatre blessés, ainsi que la destruction de 91 maisons, cinq ponts et de champs.

Nous nous attendons à ce que le bilan s’alourdisse

Les pluies ont commencé ce mercredi soir et se poursuivaient jeudi.

Les secteurs les plus touchés sont ceux de Gakenke, Musanze, Rubavu, Muhanga, Ngororero et Rulindo, dans le nord-ouest du pays, a précisé Kayisire en assurant que les autorités faisaient tout pour venir en aide aux sinistrés et retrouver les corps enfouis sous les décombres de leur maison.

"Nous nous attendons à ce que le bilan s’alourdisse car nous recherchons toujours des gens", a affirmé le maire de Gakeke, l’un des districts les plus touchés, Deogratius Nzamwita.

Saison des pluies

Le Rwanda connaît actuellement sa première saison des pluies, qui s’étend traditionnellement de février à mai. Plus d’une centaine de personnes ont péri à la suite des pluies torrentielles qui ont frappé ce petit pays d’Afrique centrale depuis le mois d’avril, selon le ministère de la Gestion des Urgences.

Ces pluies ont causé des victimes et des dégâts dans d’autres endroits d’Afrique de l’est. Au Kenya, des inondations et des glissements de terrain ont entraîné en un mois la mort de 194 personnes et détruit de nombreuses cultures, compliquant la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Cent mille personnes ont également été déplacées.

 


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le coronavirus n’arrête pas la guerre : la Libye est devenue un salon de l’armement à ciel ouvert
left
Article précédent Coronavirus: l'Afrique face à la pandémie le jeudi 7 mai

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance