Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Malgré l'épidémie de coronavirus, Pékin et Washington appliqueront leur accord commercial Commerce

2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/usa_chine_contenaires_19_000.jpg -

Les négociateurs chinois et américains se sont engagés à mettre en oeuvre leur accord commercial signé en début d'année en dépit de l'épidémie de coronavirus, a annoncé ce vendredi 8 mai 2020 le ministère chinois du commerce. La pandémie, qui paralyse l'économie mondiale, a pu mettre en doute la promesse de la Chine d'accroître de 200 milliards de dollars (environ 194 milliards de francs) sur deux ans ses achats de produits américains, faite lors de la signature de l'accord en janvier.

Lors d'un coup de fil entre les deux capitales, «les deux parties se sont dit prêtes à renforcer leur coopération en matière macroéconomique et de santé publique et à tout faire pour créer une atmosphère favorable à la mise en oeuvre de leur accord économique et commercial préliminaire, en vue de parvenir à des résultats positifs», a rapporté le ministère.

L'entretien téléphonique s'est déroulé entre le négociateur chinois Liu He, vice-premier ministre, et ses homologues américains Robert Lighthizer, représentant pour le commerce extérieur, et le secrétaire au trésor Steven Mnuchin.

Nouvelles menaces de Trump

Après presque de deux années de guerre commerciale à coups de droits de douane punitifs, les deux premières économies mondiales sont parvenues à un accord préliminaire signé en janvier, juste avant la mise en quarantaine de la ville chinoise de Wuhan, berceau de l'épidémie de Covid-19.

En échange d'une hausse des achats chinois de produits américains, le gouvernement américain s'était alors engagé à surseoir à toute nouvelle hausse de droits de douane. Mais le président américain Donald Trump a menacé la semaine dernière d'appliquer de nouvelles sanctions commerciales à la Chine, l'accusant d'être responsable de l'épidémie et de ses conséquences économiques. Pékin et Washington ont engagé ces dernières semaines une guerre des mots au sujet de l'origine de la pandémie.


ATS / NXP / TDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus en Chine : réouverture des cinémas, des installations sportives, des théâtres et des lieux de divertissement
left
Article précédent Espagne : Barcelone rouvre ses plages pour nager et faire du sport

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance