Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Espagne : Barcelone rouvre ses plages pour nager et faire du sport

2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/espagne_plage_barcelone_20_000.jpg -

Barcelone a rouvert ce vendredi 8 mai 2020 ses plages, fermées depuis le début du confinement à la mi-mars, mais on ne s’y égaie en liberté qu’à condition de pratiquer un sport et seulement entre 6 h et 10 h.

Alors que le soleil se levait sur la Méditerranée et que la température s’approchait des 20 degrés, des dizaines de Barcelonais ont retrouvé leurs immenses plages pour courir, nager, faire du paddle surf ou de la plongée.

« C’est pour pratiquer un sport individuel […] On ne peut pas y aller pour se promener, s’asseoir, s’allonger ni pique-niquer », a averti le conseiller municipal Eloi Badia.

Sur la plage de la Barceloneta, certains enfreignaient légèrement les règles, tel un jeune ayant profité du lever du soleil pour pratiquer la méditation, assis sur le sable.

L’arrivée de policiers a poussé les rares non sportifs à partir, a constaté un photographe de l’AFP.

Les plages, habituellement très appréciées des touristes, ne peuvent être utilisées qu’entre 6 h et 10 h.

D’autres villes, comme Saint-Sébastien et Valence avaient déjà rouvert leurs plages pour le sport.

Soumis à un confinement strict depuis le 14 mars, les 47 millions d’Espagnols jouissent depuis fin avril d’un certain assouplissement.

Les enfants ont été d’abord autorisés à se promener. Puis, depuis une semaine, les adolescents et adultes peuvent pratiquer un sport en plein air ou se promener une heure par jour, à certains horaires définis.

L’Espagne est l’un des pays les plus affectés par la pandémie de coronavirus, qui a tué plus de 26 000 personnes dans le pays.

Son déconfinement progressif et prudent, en quatre phases, devrait se prolonger jusqu’à fin juin.

Ce n’est que durant la toute dernière phase que la réouverture généralisée des plages est envisagée. Des mesures sont actuellement étudiées pour éviter une trop grande proximité des personnes sur le sable et une propagation du virus.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malgré l'épidémie de coronavirus, Pékin et Washington appliqueront leur accord commercial Commerce
left
Article précédent Covid-19: l’Australie prévoit lever la plupart des restrictions d’ici juillet

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance