Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Kamerhe: Canal Futur Télévision demande l’autorisation pour la couverture médiatique de toutes les audiences

2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/kamerhe_vital_justice_20_000_1.jpg -

Le groupe Médias Futurs, Canal futur télévision demande au Président du Tribunal de grande d’instance de Kinshasa Gombe, de leur autoriser la couverture médiatique des audiences publiques sur l’affaire Vital Kamerhe, inscrit sous RP 26931.


Des journalistes du Canal Futur Télévision

“Par la présente, nous venons auprès de votre haute autorité demander l’autorisation de couvrir, en direct sur notre chaine de télévision toutes les audiences dans l’affaire en concerne, opposant le ministère public et partie civile, à messieurs Samih Jammal, Vital Kamerhe, et Muhima Ndoole dont le procès va s’ouvrir le 11 mai prochain.” a-t-il demandé

Njangu Karazo Kora, Directeur Général de Canal futur télévision, pense que sa demande est un alternatif pour garantir le caractère public de ce procès en ce temps de la pandémie mais aussi en voyant l’intérêt que suscite ce dossier dans l’opinion, tant nationale qu’internationale.

“Au regard de l’intérêt que suscite ladite cause au sein de l’opinion, il sera difficile pour le tribunal de satisfaire la volonté de ceux qui voudront y participer dans le contexte actuel de l’état d’urgence qui limite tout rassemblement“, a-t-il expliqué.

Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est en prison, depuis le 10 avril denier. Après des enquêtes du parquet près la cour de Kinshasa Matete, qui l’a aussi gardé en prison, une citation à prévenue a été déposée à Vital Kamerhe, la semaine dernière.

Lui et ses deux co-accusés dont l’homme d’affaires Jammal Samih et e chargé de la logistique de la présidence Muhima Ndoole sont accusés d’avoir détourné une somme de plus de 50 millions de dollars américains, destinés à la construction des maisons préfabriquées dans 7 provinces.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZERTY @VLFE1GH   Message  - Publié le 09.05.2020 à 23:32
Une mascarade bien organisée pour blanchir une fois pour toute la personne il sera déclaré non coupable wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Valz @CZJN2E7   Message  - Publié le 09.05.2020 à 19:06
Le procès de Kamerhe n'en rien avoir avec une bonne gouvernance, ni une justice équitable Le peuple CONGOLAIS nous réclamons seulement, haut et fort UN ETAT DE DROIT, UNE JUSTICE EQUITABLE, ..LES ETATS GENERAUX DES DOMAINES ESSENTIELS DE L'ÉTAT Le peuple d'abord , Rien sans le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Valz @CZJN2E7   Message  - Publié le 09.05.2020 à 19:04
Le procès de Kamerhe n'en rien avoir avec une bonne gouvernance, ni une justice équitable Le peuple CONGOLAIS nous réclamons seulement, haut et fort UN ETAT DE DROIT, UNE JUSTICE EQUITABLE, ..LES ETATS GENERAUX DES DOMAINES ESSENTIELS DE L'ÉTAT Le peuple d'abord , Rien sans le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La révolution @G2OAMIW   Message  - Publié le 09.05.2020 à 01:04
Ça sera une bonne idée pour que les congolais et congolaise sachent la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 08.05.2020 à 23:24
Ca me rappelle les procès du début des années 80 du Général Molongya et du Colonel Wabali Bakitambisa respectivement PDG d Air Zaïre et de l ONPTZ aujourd'hui SEPT du vrai théâtre . Retransmission TV ou PAS que le juge nous épargne la mascarade . Ce procès servira pour plusieurs années à la bonne gouvernance. Que les gens de l UNC cessent de s s'agiter et se comporter comme des incultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pascal Mukuna traduit en justice pour "viol, rétention illicite et menaces de mort"
left
Article précédent Sud-Kivu: un député porte plainte contre les Casques bleus de la MONUSCO pour « crimes commis en RDC »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance