mediacongo.net - Actualités - Mwene-Ditu : les éleveurs des chiens ont 7 jours pour faire enregistrer les bêtes à l'inspection de l'Agripel



Retour Provinces

Mwene-Ditu : les éleveurs des chiens ont 7 jours pour faire enregistrer les bêtes à l'inspection de l'Agripel

Mwene-Ditu : les éleveurs des chiens ont 7 jours pour faire enregistrer les bêtes à l'inspection de l'Agripel 2020-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/lubao_chien_morsure_20_021.jpeg -

Dans un communiqué du 08 mai 2020, le maire de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, madame Fidelie Kabinda Mutonji donne 7 jours aux propriétaires des chiens de faire recenser et identifier leurs bêtes pour prévenir la rage canine.

"Le maire de la ville, conformément à l'arrêté N°611/009/2011 portant mesures préventives contre la rage canine, porte à la connaissance de tous les éleveurs des chiens que :

-Tout chien doit être recensé et identifié auprès de l'inspection urbaine de l'agriculture, pêche et élevage (Agripel), pour une vaccination obligatoire ;

- un délai de 7 jours est accordé aux éleveurs pour se conformer ;

- les chiens doivent être gardés dans les enclos ;

- dépasser l'échéance de 7 jours, tout chien errant, vacciné ou non vacciné sera abattu sans indemnité et que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi" peut-on lire dans ce communiqué;

L'autorité urbaine charge l'inspecteur urbain de l'agriculture, pêche et élevage, les bourgmestres des communes, la PNC, chacun en ce qui le concerne de faire appliquer sans faille cette mesure.

Il sied de préciser que ce communiqué intervient 48 heures après le décès, à Mwene-Ditu, d'un jeune garçon par morsure d'un chien.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8327 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : projet agricole pilote pour quel besoin en maïs ?
AUTOUR DU SUJET

Lomami : plus de 8.000 élèves finalistes dont 4.270 filles attendues à l'Enafep à Mwene-Ditu

Provinces ..,

Lomami : hausse de prix du maïs à Mwene-Ditu, une mesurette passe de 2000 à 3000 FC

Provinces ..,

Lomami : 2 morts et 4 blessés dans un accident de circulation routière

Provinces ..,

Lomami : la police met la main sur un tueur à base de produits toxiques à Mwene-Ditu

Provinces ..,