mediacongo.net - Actualités - Sankuru : le président provincial de la croix rouge suspend son adjoint pour un détournement de 250 000 FC 


Retour Provinces

Sankuru : le président provincial de la croix rouge suspend son adjoint pour un détournement de 250 000 FC

Sankuru : le président provincial de la croix rouge suspend son adjoint pour un détournement de 250 000 FC 2020-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/sankuru_gouvernorat_20_02145.jpeg -

Le torchon brûle au comité provincial de la croix rouge/Sankuru entre le président provincial Onda Kabobo et son adjoint Ntumba wa Ntumba Justin.

Dans sa lettre de suspension, le président accuse son adjoint d'avoir détourné l'argent de vente des cartes des membres pendant sa tournée dans les territoires de kole, Lomela et Lodja, plus de 250.000 Francs Congolais se sont envolés.

Le concerné Justin Ntumba rejette la suspension qu'il qualifie d'illégale et non conforme au statut et règlement intérieur de la Croix rouge. Justin Ntumba demande à sa hiérarchie de bien traiter le dossier et de ne plus considérer toute accusation de son chef.

"Je suis élu, si l'on ne veut plus de moi, ni plus ni moins le président peut me suspendre. Seule l'Assemblée générale qui peut me destituer. Je demande seulement au président de convoquer l'Assemblée et les membres du comité international de la croix rouge  pour prendre part à la réorganisation des élections dans ce poste".

"Personne ne peut, poursuit-il, se tenir et prendre une telle décision de me suspendre pour le montant,  j'avais présenté les justificatifs des dépenses et le président est témoin nous", a-t-il argumenté.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
312 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sankuru : Félix Tshisekedi rassure le caucus des Députés nationaux et Sénateurs de cette...

Provinces ..,

Les élus de Sankuru rassurés du début prochain de travaux à l’aéroport de Lodja

Provinces ..,

Sankuru : un mort et plusieurs maisons incendiées dans un affrontement à Kabwe

Provinces ..,

Une affaire de mœurs fait des graves blessés dans le Sankuru

Provinces ..,