mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la NBA pourrait reprendre dans des « bulles » sanitaires



Retour Sport

Coronavirus : la NBA pourrait reprendre dans des « bulles » sanitaires

Coronavirus : la NBA pourrait reprendre dans des « bulles » sanitaires 2020-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/nba-coronavirus-un-seul-lieu-huis-clos-les-joueurs-nba-hesitent-a-reprendre-dans-une-bulle.jpg -

La salle des Orlando Magic vide après l'arrêt de la NBA. (© Panoramic)

Afin de se protéger du coronavirus, la NBA aimerait pouvoir reprendre sa saison en faisant jouer ses équipes dans un ou deux endroits confinés pour éviter au maximum les échanges avec l'extérieur.

Voilà à quoi pourrait ressembler la NBA post-coronavirus, du moins dans un premier temps. Ce vendredi, ESPN, qui s'est procuré une partie de l'enregistrement d'une réunion téléphonique à laquelle participaient notamment Adam Silver, patron de la NBA, et des représentants des joueurs, a annoncé que la ligue nord-américaine de basket réfléchissait à reprendre la compétition dans des « bulles » sanitaires. « Il serait plus sûr d'être au même endroit, ou à deux endroits, pour commencer », aurait indiqué Silver.

La NBA, qui a suspendu sa saison depuis le 11 mars et le test positif du Français Rudy Gobert (Utah), étudie depuis des semaines la possibilité de la clore, à huis clos, en regroupant toutes les équipes dans une même zone confinée, qui pourrait être Las Vegas et/ou Disney World à Orlando, où les joueurs seraient seulement autorisés à faire des allers-retours entre leur hôtel et la salle.

« Il n'y a aucun intérêt à augmenter le risque de vous faire voyager de ville en ville, s'il n'y a pas de fans », aurait ajouté Silver, qui souhaite que la compétition reprenne au stade des play-offs au meilleur des sept matches, avec la possibilité d'organiser en amont des barrages qualificatifs. La décision d'une reprise pourrait intervenir en juin alors que les franchises ont été autorisées depuis le 8 mai à reprendre l'entraînement.

Évoquant également la saison prochaine, Adam Silver a indiqué aux joueurs que son entame pourrait être repoussée jusqu'en décembre, indépendamment du sort de l'actuelle. ESPN ajoute qu'il les a préparés à la perspective de devoir la disputer à huis clos, tant qu'un vaccin ne sera pas trouvé.

Les joueurs hésitent à reprendre dans une « bulle »

Toutefois, le scénario envisagé par la NBA est accueilli avec scepticisme par les joueurs. Si l'idée de départ a d'abord reçu un soutien de principe, elle a pris du plomb dans l'aile lorsque la question de la surveillance des lieux s'est posée. « Lorsque qu'on a évoqué la question pour la première fois, il y avait une certaine consternation », a déclaré la directrice générale du syndicat des joueurs (NBPA), Michele Roberts, à ESPNpour qui « la perspective de devoir engager du personnel de sécurité armé autour de l'hôtel s'apparente à une incarcération ». 

Sans garantie que leur «bulle» soit impénétrable, «les joueurs se sont dit "bien, je ne sais pas si ça vaut le coup d'être loin de ma famille aussi longtemps"», a poursuivi la dirigeante. «Nous pourrions faire tout cela, et qu'arrive-t-il quand un ou deux ou 10 joueurs sont testés positifs après 28 jours d’isolement ? Est-ce qu'on arrête tout ?», ont encore demandé les joueurs, selon Michele Roberts.


L'Equipe / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
858 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins de la discorde

Santé ..,

Les premiers vaccins du dispositif Covax ont été livrés au Ghana

Afrique ..,

Bukavu: une fausse rumeur sur le vaccin Covid-19 perturbe les enseignements

Provinces ..,

Le ministre de la Santé lance la campagne de sensibilisation contre la Covid-19 à Kinshasa

Santé ..,