mediacongo.net - Actualités - Coronavirus aux États-Unis: Biden s’en prend à Trump et dénonce un «désastre économique»



Retour Monde

Coronavirus aux États-Unis: Biden s’en prend à Trump et dénonce un «désastre économique»

Coronavirus aux États-Unis: Biden s’en prend à Trump et dénonce un «désastre économique» 2020-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/biden_joe_20_02145.jpg -

Le taux de chômage est à un niveau historique aux États-Unis. Il a atteint 14,7% , le taux le plus élevé depuis juin 1940. 20,5 millions d’emplois ont été perdus au mois d’avril, une baisse record en si peu de temps. Mais le président américain affiche son optimisme : il estime que l’année prochaine sera exceptionnelle sur le plan économique.

Ces chiffres étaient pleinement attendus, ce n’est pas une surprise, a affirmé Donald Trump. Le président l’assure : les emplois perdus reviendront, et reviendront bientôt. « Même les Démocrates ne me blâment pas », a ajouté Donald Trump au sujet du taux de chômage. Mais il a rapidement été démenti par Joe Biden, qui est intervenu depuis chez lui pour commenter les statistiques du département du Travail.

« C'est un désastre économique pire que tous ceux que nous avons connus depuis des décennies, et c'est d'autant plus grave qu'il ne devait pas en être ainsi. Donald Trump n'a absolument pas su se préparer à cette pandémie et a tardé à prendre les mesures nécessaires pour protéger notre pays contre le scénario économique proche du pire que nous vivons actuellement. Le Covid-19 a provoqué un défi économique de taille. Mais cette crise nous a frappée plus durement, et durera plus longtemps, car Donald Trump a passé les trois dernières années à saper les piliers fondamentaux de notre force économique. »

Les Démocrates demandent l’adoption d’un nouveau plan d’aide d’urgence pour les Américains affectés par la violence de la crise économique. Et rejettent l’idée d’une nouvelle baisse d’impôts préconisée par le président.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1361 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Quelques minutes avant le verdict de l'affaire George Floyd, la police américaine abat une...

Monde ..,

Verdict dans l'affaire George Floyd : soulagement dans le pays, un "pas géant en avant" pour Joe...

Monde ..,

L'ancien policier Derek Chauvin jugé coupable du «meurtre» de George Floyd

Monde ..,

Affaire George Floyd : le jury délibère sur la responsabilité de Derek Chauvin

Monde ..,