Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : cinq remplacements autorisés provisoirement pendant les matchs de foot

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/coronavirus_football_coree_sud_20_000.jpg -

Des joueurs patientent sur le banc des remplaçants à Jeonju, le 8 mai 2020, lors du match de reprise de la ligue de football sud-coréenne, interrompue par l'épidémie de coronavirus. (JUNG YEON-JE / AFP)

Cette mesure permettra de limiter les risques de blessures, après deux mois d'arrêt complet de la compétition.

La pandémie de coronavirus, qui a paralysé le sport mondial, a eu un effet inattendu. L'International Board, garant des lois du football, a autorisé vendredi 8 mai 2020 le passage de trois à cinq remplacements par match pour ménager les joueurs. Cette mesure provisoire, qui entre "immédiatement en vigueur", s'appliquera aux compétitions qui s'achèveront fin décembre, sous réserve que les organisateurs l'adoptent.

Les remplacements pourront s'effectuer en trois interruptions de jeu, ainsi qu'à la mi-temps, afin d'éviter de "trop perturber le cours du match", a par ailleurs précisé le Board. Cette mesure permettra de limiter les risques de blessures après deux mois d'arrêt complet de la compétition. Mais aussi de "faire face à un calendrier condensé et des conditions météorologiques différentes, deux éléments pouvant avoir un impact sur le bien-être des joueurs", ont ajouté la Fifa et le Board. Les deux instances "détermineront ultérieurement" si cette option peut être prolongée jusqu'à la fin 2021, et donc s'appliquer durant l'Euro, repoussé de 2020 à 2021. De plus, un 6e remplacement sera possible durant la prolongation.

Ce passage à cinq remplacements devrait s'appliquer immédiatement en Allemagne, où la Bundesliga va reprendre à huis clos dès le 16 mai, a affirmé dès jeudi la Ligue allemande de football (DFL). En Espagne, la fédération (RFEF) n'a pas attendu le feu vert pour lancer l'initiative. La RFEF a annoncé jeudi qu'elle allait proposer "de manière exceptionnelle" la possibilité d'effectuer cinq changements par équipe dans "toutes les catégories nationales". D'après la RFEF, c'est elle qui avait soufflé l'idée à la FIFA "il y a plus d'un mois, de pouvoir effectuer plus de remplacements que de coutume en un match".


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Premier League : Le projet de reprise ne fait pas l'unanimité !
left
Article précédent Arrêt Linafoot : les grands gagnants et les grands perdants

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance