mediacongo.net - Actualités - “Ce n’est pas le Covid-19 qui tue la population de Lubumbashi, mais plutôt les voleurs lourdement armés” (Francine Muyumba)



Retour Provinces

“Ce n’est pas le Covid-19 qui tue la population de Lubumbashi, mais plutôt les voleurs lourdement armés” (Francine Muyumba)

“Ce n’est pas le Covid-19 qui tue la population de Lubumbashi, mais plutôt les voleurs lourdement armés” (Francine Muyumba) 2020-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/muyumba_francine_20_000.jpg -

Francine Muyumba

La Sénatrice Francine Muyumba s’est dit préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut dans le Haut-Katanga marquée par des cas cambriolages à répétition dont le plus récent survenu dans la nuit du dimanche 04 au lundi 05 mai 2020 au quartier Kilobelobe. Cambriolage au cours duquel près de 11 personnes ont été tuées selon la société civile.

Dans son intervention à l’hémicycle du Sénat lors de la plénière du jeudi 07 mai, l’élue du Haut-Katanga a déclaré que bien que le pays entier est tourné vers la lutte contre la pandémie du Covid-19, l’insécurité grandissante dans sa province doit également attirer les élus du peuple d’autant plus qu’elle est plus mortelle à Lubumbashi que la pandémie de Coronavirus.

“ Ce n’est pas le Covid-19 qui tue la population de Lubumbashi, mais plutôt les bandits lourdement armés. Il y a 48 heures on a perdu plus ou moins 11 de nos compatriotes à. En ce moment où nous parlons Kasumbalesa est par terre. Je pense que nous allons passer à des questions parlementaires pour essayer d’entrer en contact avec le gouvernement et savoir ce que le gouvernement est en train de faire concernant cette question. Parce que les appels que nous recevons de Lubumbashi nous inquiètent de plus en plus ”a-t-elle dit devant ses collègues Sénateurs.

Par ailleurs, le Gouverneur du Haut-Katanga ainsi que les députés provinciaux ont récemment qualifié ces actes de cambriolages de “ sabotage et tentative de déstabilisation des institutions en place ”.


MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
1760 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.05.2020 à 20:31

Francine! Si tu savais combien les congolais du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri vivent chaque seconde dans l'INSÉCURITÉ TOTALE depuis des années et tu ne disais rien! Maintenant je pense que tu commence à bien comprendre que la RDC EST UN CORPS; ET QUE LORSQU'UNE PARTIE DU CORP SOUFFRE, ON A INTÉRÊT À LE SOIGNER LE PLUS VITE POSSIBLE,sinon les corp tout entier risque d'en pâtir énormement!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,