Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Révocation imaginaire de Vital Kamerhe par Félix Tshisekedi : le PA de Kin Kiey Mulumba à la base de la machination (Honoré Mvula)

2020-05-10
10.05.2020
2020-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/kin_liey_mulumba_20_02145_1.jpg -

Le Parti pour l’Action (PA) de Kin Kiey Mulumba est pointé du doigt par Honoré Mvula, président de Forces des Patriotes (FP) comme étant à la base de la production d’une fausse lettre révoquant Vital Kamerhe de ses fonctions de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le leader de FP en veut pour preuve, une capture des discussions entre les membres du groupe WhatsApp du PA au cours desquelles les manipulateurs échangaient sur la conception et la manière de présenter le fameux document.

« Le groupe whatssap « P.A Twitter » est le laboratoire des fabrications des Fake News de ce matin sur la révocation du directeur de cabinet.

« Nous avons toutes leurs conversations du début jusqu’à la fin », a-t-il dénoncé dimanche 10 mai, dans un message posté sur son compte Twitter.

Cadre du CACH, coalition à laquelle appartient également le parti politique PA, Honoré Mvula s’est étonné de constater que pareille forfaiture provienne de la part des personnes connues à la coalition.

« Étonnant que la plupart sont des personnes que nous connaissons », a-t-il déploré.

Tryphon Kin-kiey condamne et annonce une enquête

Joint par le site Politico à ce sujet, l'autorité morale de ce parti aurait reconnu ce groupe « de fans et partisans » de sa formation sur les réseaux sociaux, mais doute cependant de l’authenticité de ces captures. « J’ai été abasourdi de voir ces captures d’une haine et immoralité inouïe. Je n’ose croire qu’elles soient authentiques. Aucun Camarade du PA de peut faire preuve d’un tel manque à nos valeurs éthiques et morales », aurait affirmé Kin Kiey Mulumba qui annoncerait également une « enquête » au sein de son parti pour « s’assurer » que ces publications ne viennent pas de ses cadres.  

Pour rappel, une fausse ordonnance présidentielle signée le 9 mai 2020 faisant état d’une prétendue révocation de Vital Kamerhe de ses fonctions de Directeur de cabinet par Félix Tshisekedi pour avoir manqué aux devoirs de déontologie et d’éthique, fait le tour des réseaux sociaux.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La révolution @G2OAMIW   Message  - Publié le 10.05.2020 à 21:36
Kin Kiey un prostitué politique ! Un homme sans position qui cherche rien que son intérêt personnel. Si Tshilombo peut embaucher quelqu'un de pareil au sommet de la république ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 10.05.2020 à 20:50
Ça sent le roussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 10.05.2020 à 20:42
vraiment ça ce passe qu'au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.05.2020 à 20:14
Mais pourquoi ne le révoque-t-on pas ou du moins le suspendre? C'est quelle forme d'administration des choses de l'état ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite du centre Covid-19 de l'hôpital du Cinquantenaire : le président Tshisekedi interpellé par des patients et des soignants
left
Article précédent Port du masque : Quand forces de l'ordre et civils se livrent à une bataille sans merci !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance