mediacongo.net - Actualités - La Peste d'Albert Camus parmi les livres les plus lus en Chine pendant les temps du COVID-19



Retour Culture

La Peste d'Albert Camus parmi les livres les plus lus en Chine pendant les temps du COVID-19

La Peste d'Albert Camus parmi les livres les plus lus en Chine pendant les temps du COVID-19 2020-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Albert-Camus-La-peste.png -

Le roman d'Albert Camus, La Peste, était parmi les livres les plus lus en Chine au premier trimestre de cette année, selon un rapport récemment publié par Amazon Chine sur la lecture des Chinois.

Le roman raconte la vie quotidienne des habitants d'Oran en Algérie pendant une épidémie de peste dans les années 1940. A travers l'observation du médecin Bernard Rieux, la situation épidémique, la lutte des gens, les mesures de prévention racontés, et la mentalité de différentes personnes face à la tragédie, le roman rappelle aux gens l'épidémie du COVID-19 qui sévit actuellement le monde.

Selon le rapport d'Amazon, l'épidémie survenue a perturbé le cours normale de la vie des gens, et des livres décrivant l'épidémie et les maladies infectieuses ont attiré l'attention des lecteurs chinois. The Hot Zone : The Chilling True Story of an Ebola Outbreak, La Peste, L'Amour aux temps du choléra sont parmi les plus téléchargés dans le Kindle Store d'Amazon.

Sur Douban, un réseau social chinois, les lecteurs chinois ont posté plus de 500 commentaires sur leur impression après la lecture de la Peste depuis le début de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Selon Zhang Shu, habitante de Nanjing, Albert Camus est comme un prophète. Ce qu'il écrit dans le roman sur les changements de la mentalité des gens et de la société pendant l'épidémie est similaire à ce que l'humanité traverse actuellement.

La retenue est la meilleure façon de vaincre l'épidémie, a-t-elle expliqué. 'Ils n'oublieront pas la peste, ainsi que ce qu'a apporté et ce qui a été emporté par la peste. Nous ne devons pas également oublier, il y a du bien et du mal, de la méchanceté et de l'amour pendant l'épidémie du nouveau coronavirus".

Publiée en 1947, La Peste a permis en partie à son auteur de recevoir le prix Nobel de littérature en 1957.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
1200 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : « Du village à la République » : Alexis Thambwe Mwamba, l'ancien président du Sénat, publie ses mémoires
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,