Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Culture

La Peste d'Albert Camus parmi les livres les plus lus en Chine pendant les temps du COVID-19

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Albert-Camus-La-peste.png -

Le roman d'Albert Camus, La Peste, était parmi les livres les plus lus en Chine au premier trimestre de cette année, selon un rapport récemment publié par Amazon Chine sur la lecture des Chinois.

Le roman raconte la vie quotidienne des habitants d'Oran en Algérie pendant une épidémie de peste dans les années 1940. A travers l'observation du médecin Bernard Rieux, la situation épidémique, la lutte des gens, les mesures de prévention racontés, et la mentalité de différentes personnes face à la tragédie, le roman rappelle aux gens l'épidémie du COVID-19 qui sévit actuellement le monde.

Selon le rapport d'Amazon, l'épidémie survenue a perturbé le cours normale de la vie des gens, et des livres décrivant l'épidémie et les maladies infectieuses ont attiré l'attention des lecteurs chinois. The Hot Zone : The Chilling True Story of an Ebola Outbreak, La Peste, L'Amour aux temps du choléra sont parmi les plus téléchargés dans le Kindle Store d'Amazon.

Sur Douban, un réseau social chinois, les lecteurs chinois ont posté plus de 500 commentaires sur leur impression après la lecture de la Peste depuis le début de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Selon Zhang Shu, habitante de Nanjing, Albert Camus est comme un prophète. Ce qu'il écrit dans le roman sur les changements de la mentalité des gens et de la société pendant l'épidémie est similaire à ce que l'humanité traverse actuellement.

La retenue est la meilleure façon de vaincre l'épidémie, a-t-elle expliqué. 'Ils n'oublieront pas la peste, ainsi que ce qu'a apporté et ce qui a été emporté par la peste. Nous ne devons pas également oublier, il y a du bien et du mal, de la méchanceté et de l'amour pendant l'épidémie du nouveau coronavirus".

Publiée en 1947, La Peste a permis en partie à son auteur de recevoir le prix Nobel de littérature en 1957.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Du 19 au 28 août 2020, nouvelles dates recommandées pour les IXes jeux de la fracophonie
left
Article précédent L'Académie française rappelle que COVID est féminin et non masculin

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance