mediacongo.net - Actualités - Fumer augmente le risque de mourir du Covid-19, selon l'OMS



Retour Santé

Fumer augmente le risque de mourir du Covid-19, selon l'OMS

Fumer augmente le risque de mourir du Covid-19, selon l'OMS 2020-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Covid-19-Fumer.jpg -

Le Covid-19 étant une maladie des voies respiratoires, le tabagisme ne fait qu’accroître le risque de mourir en cas d’infection par le nouveau coronavirus, tranche une responsable de l’OMS.

Fumer provoque le développement des formes graves du Covid-19 chez les personnes infectées par le nouveau coronavirus et accroît ainsi le risque de mort, a déclaré vendredi 8 mai Maria Van Kerkhove, l’une des responsables de la gestion de l’épidémie au sein de l’OMS.

«Nous sommes tous au courant des dangers du tabac. Des millions de personnes meurent chaque année à cause du tabagisme. Le Covid-19 est une maladie des voies respiratoires, et fumer affecte les poumons. Il y a des études publiées selon lesquelles le tabagisme entraîne le développement des formes graves de la maladie, ce qui crée le risque de se voir placé sous ventilation mécanique et de mourir», a déclaré Mme Van Kerkhove lors d’un point de presse à Genève.

Auparavant, une équipe de chercheurs français avait écrit un article attirant l’attention sur le fait que les fumeurs étaient minoritaires parmi les malades les plus graves du Covid-19.Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait qualifié cette étude de «piste intéressante» tout en soulignant qu’elle ne permettait pas d’affirmer que le tabac protégeait de la maladie en question.

 


Sputnik / MCP, via mediacongo.net
1264 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,