mediacongo.net - Actualités - Ouverture du procès Kamerhe : dispositif sécuritaire renforcé aux alentours de la prison de Makala



Retour Société

Ouverture du procès Kamerhe : dispositif sécuritaire renforcé aux alentours de la prison de Makala

Ouverture du procès Kamerhe : dispositif sécuritaire renforcé aux alentours de la prison de Makala 2020-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Makala_ouverture-proces_de_vital_kamerhe.jpeg -

Le dispositif sécuritaire est renforcé aux alentours de la prison centrale de Makala où s'ouvre ce lundi 11 mai, la première audience du procès du directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts dans l'affaire de détournement des fonds alloués à la construction des 4.500 maisons préfabriquées initiée dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État.

Des policiers et des militaires sont déployés sur le lieu pour assurer la sécurité et le bon déroulement de ce procès inédit. Certains militants de l'Union pour la nation congolaise (UNC) ont également fait le déplacement à la prison centrale de Makala pour soutenir leur leader.

Outre le président de l'UNC, Sammih Jammal, directeur général des sociétés Samibo Congo et Husmal ainsi que Jeannot Muhima, chargé de l’import-export à la présidence de la république seront aussi sur le banc des accusés.

A noter que cette première audience va consister à l'identification de toutes les parties citées à comparaître, principalement les prévenus, comme partie principale, et la République démocratique du Congo, l'Etat, qui fera acter sa comparution par le biais de ses avocats afin de se constituer la partie civile et postuler aux dommages-intérêts.

Tous les prévenus devront comparaître en personne, assistés de leurs avocats-conseils. Chaque prévenu devra décliner chaque élément de son identité : nom complet, lieu et date de naissance, état civil et profession.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8323 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : le gouverneur Luboya s’insurge contre « le détournement des soldes des militaires »
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,