Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Roland-Garros pourrait se jouer à huis clos fin septembre

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/tennis_terrain_vide_20_002.jpg -

Le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli n'exclut pas que le tournoi de Roland-Garros, reporté au mois de septembre en raison du coronavirus, puisse se dérouler à huis clos.

Le public de Roland-Garros pourrait-il être privé de son tournoi fétiche ? La question se pose du côté de la Fédération française de tennis (FFT). "L'organiser à huis clos permettrait de faire tourner une partie du modèle économique, les droits télés et le partenariat. Ce n'est pas à négliger", a estimé Bernard Giudicelli dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).

La FFT n'écarte donc aucune option pour maintenir le tournoi en 2020 sans prendre aucun risque face à l'épidémie de Covid-19. Roland-Garros a été reporté au 20 septembre en raison de la pandémie de Covid-19. Le Grand Chelem sur terre battue pourrait éventuellement être à nouveau décalé d'une semaine. "Le 20 ou le 27 septembre, ça ne change pas grand-chose", indique-t-il.

Jeudi, la FFT a annoncé que tous les billets déjà achetés pour les internationaux de France allaient être remboursés.

La FFT avait surpris à la mi-mars en décidant de façon unilatérale de reprogrammer Roland-Garros fin septembre, s'attirant des critiques.

"Cette décision, on l'a prise en conscience et en responsabilité. Et j'ai même envie de dire en bon père de famille. Le tournoi est le moteur du tennis en France, c'est lui qui nourrit les acteurs de notre écosystème. Alors dans ces moments-là, on pense d'abord à eux, à les protéger", argue Bernard Giudicelli.

Le tournoi de Wimbledon, qui devait se jouer 29 juin au 12 juillet, a lui, été annulé par ses organisateurs. Quant à l'US Open il reste maintenu aux dates prévues (du 31 août au 13 septembre).

Le tennis mondial est à l'arrêt depuis début mars et jusqu'à mi-juillet au moins.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'UEFA va étudier ce lundi le calendrier de reprise des coupes d'Europe
left
Article précédent Covid-19 en Angleterre : le championnat pourra-t-il reprendre en date prévue ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance