mediacongo.net - Actualités - Sud-Ubangi/Covid-19 : un cas suspect détecté à Gemena, l'échantillon envoyé à Kinshasa



Retour Provinces

Sud-Ubangi/Covid-19 : un cas suspect détecté à Gemena, l'échantillon envoyé à Kinshasa

Sud-Ubangi/Covid-19 : un cas suspect détecté à Gemena, l'échantillon envoyé à Kinshasa 2020-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/gemena_mbandaka_20_000.jpeg -

Un cas suspect du covid-19 s été détecté à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le dimanche 10 mai 2020 par l'équipe de surveillance de la santé de la province.

le gouverneur Jean-Claude Mabenze qui l'a annoncé le dimanche 10 mai à la presse précise qu'il faudrait attendre les résultats de l'échantillon envoyé à Kinshasa.

"Il s'agit d'un individu présentant des signes synonymes au Covid-19, c'est un cas suspect et pas avéré. Ce monsieur revient du Bangui [République centrafricaine] et il a été retrouvé seul en gare malade par les agents de la Direction générale de migration [DGM] qui l'ont récupéré jusqu'à l'hôpital où il est soumis au traitement du paludisme et entretemps, on a fait des prélèvements qu'on a envoyés à Kinshasa et nous attendons le résultat", a indiqué le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze.

Toutefois, le numéro un de l'exécutif provincial déplore l'irrésponsabilité des agents de surveillance commis à la frontière de Zongo qui font passer des personnes par monnayage.

"Quand la DGM a posé des questions à ce monsieur, il a dit qu'il revenait de Bangui de retour d'un mariage de sa fille. Il est passé par Zongo. Nous avons quelques soucis au niveau Breech de Zongo où les agents commis à cet endroit sont assez irresponsables, ils font passer des gens là-bas... le monsieur en question a expliqué qu'il a payé 10 000Fc pour passer la frontière", a déploré le gouverneur du Sud-Ubangi.

Pour le moment, ce cas suspect est mis en quarantaine dans une structure sanitaire, a fait savoir le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia.

Jusqu'à présent, aucun cas positif au COVID-19 n'est signalé dans la province du Sud-Ubangi

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1363 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,