Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi/Covid-19 : un cas suspect détecté à Gemena, l'échantillon envoyé à Kinshasa

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/gemena_mbandaka_20_000.jpeg -

Un cas suspect du covid-19 s été détecté à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le dimanche 10 mai 2020 par l'équipe de surveillance de la santé de la province.

le gouverneur Jean-Claude Mabenze qui l'a annoncé le dimanche 10 mai à la presse précise qu'il faudrait attendre les résultats de l'échantillon envoyé à Kinshasa.

"Il s'agit d'un individu présentant des signes synonymes au Covid-19, c'est un cas suspect et pas avéré. Ce monsieur revient du Bangui [République centrafricaine] et il a été retrouvé seul en gare malade par les agents de la Direction générale de migration [DGM] qui l'ont récupéré jusqu'à l'hôpital où il est soumis au traitement du paludisme et entretemps, on a fait des prélèvements qu'on a envoyés à Kinshasa et nous attendons le résultat", a indiqué le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze.

Toutefois, le numéro un de l'exécutif provincial déplore l'irrésponsabilité des agents de surveillance commis à la frontière de Zongo qui font passer des personnes par monnayage.

"Quand la DGM a posé des questions à ce monsieur, il a dit qu'il revenait de Bangui de retour d'un mariage de sa fille. Il est passé par Zongo. Nous avons quelques soucis au niveau Breech de Zongo où les agents commis à cet endroit sont assez irresponsables, ils font passer des gens là-bas... le monsieur en question a expliqué qu'il a payé 10 000Fc pour passer la frontière", a déploré le gouverneur du Sud-Ubangi.

Pour le moment, ce cas suspect est mis en quarantaine dans une structure sanitaire, a fait savoir le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia.

Jusqu'à présent, aucun cas positif au COVID-19 n'est signalé dans la province du Sud-Ubangi

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fizi : le Général Muhima Dieudonné accusé par trois communautés locales de coopérer avec le groupe armé Gumino
left
Article précédent Kongo central/Covid-19 : la police sensibilise la population sur les gestes barrières à Matadi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance