mediacongo.net - Actualités - Covid-19/Sud-Kivu: le ministre de la Santé annonce l’entrée ce lundi, des congolais bloqués au Rwanda



Retour Provinces

Covid-19/Sud-Kivu: le ministre de la Santé annonce l’entrée ce lundi, des congolais bloqués au Rwanda

Covid-19/Sud-Kivu: le ministre de la Santé annonce l’entrée ce lundi, des congolais bloqués au Rwanda 2020-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/cosmos_bishisha_20_000.jpg -

Cosmos Bishisha, ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu

Dans un point de presse tenu à son cabinet ce lundi 11 mai 2020, le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, a annoncé l’entrée au pays, des sujets congolais bloqués au Rwanda, suite à la fermeture des frontières des suites du Covid-19.

Selon Cosmos Bishisha, ces citoyens devraient donc regagner la province du Sud-Kivu à partir de ce lundi après midi. Il indique que le Gouvernement provincial est en pleine opération de remplissage des formalités, afin de permettre à ces derniers de regagner leur pays.

“Nous sommes entrain de faire quelques formalités pour qu’ils entrent au pays. Ils auraient pu entrer depuis hier, mais les formalités sont en cours. Il y a des formalités sanitaires et logistiques mais dès cet après midi ils vont entrer.” a-t-il rassuré.

Selon des personnes qui ont alerté La Prunelle RDC Info, ces congolais, comptés en dizaines, ont été autorisés par le Rwanda à regagner la RDC, mais ils restent bloqués à la frontière congolaise depuis plus de 2 jours.

Cependant, le Ministre de la santé rassure que des dispositions sanitaires sont prises par le Gouvernement provincial, pour qu’une fois arrivés en province, ils soient contrôlés. Il ajoute que ceux qui seront suspects au Covid-19 seront mis en quarantaine, et ceux qui ne le seront pas, seront autorisés de rejoindre leurs familles.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1274 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 11.05.2020 à 20:41

Bravo a l’équipe de riposte contre le covid-19. Comme l'avait dernièrement dit Monsieur Eteni Longondo, Ministre de la Santé, l’évolution de la riposte est très positive et encourageante. Le pays a atteint 1.024 cas confirmés, avec 41 décès et a peine 141 guérisons. C'est très positif ça!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,