Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19/Sud-Kivu: le ministre de la Santé annonce l’entrée ce lundi, des congolais bloqués au Rwanda

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/cosmos_bishisha_20_000.jpg -

Cosmos Bishisha, ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu

Dans un point de presse tenu à son cabinet ce lundi 11 mai 2020, le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu, a annoncé l’entrée au pays, des sujets congolais bloqués au Rwanda, suite à la fermeture des frontières des suites du Covid-19.

Selon Cosmos Bishisha, ces citoyens devraient donc regagner la province du Sud-Kivu à partir de ce lundi après midi. Il indique que le Gouvernement provincial est en pleine opération de remplissage des formalités, afin de permettre à ces derniers de regagner leur pays.

“Nous sommes entrain de faire quelques formalités pour qu’ils entrent au pays. Ils auraient pu entrer depuis hier, mais les formalités sont en cours. Il y a des formalités sanitaires et logistiques mais dès cet après midi ils vont entrer.” a-t-il rassuré.

Selon des personnes qui ont alerté La Prunelle RDC Info, ces congolais, comptés en dizaines, ont été autorisés par le Rwanda à regagner la RDC, mais ils restent bloqués à la frontière congolaise depuis plus de 2 jours.

Cependant, le Ministre de la santé rassure que des dispositions sanitaires sont prises par le Gouvernement provincial, pour qu’une fois arrivés en province, ils soient contrôlés. Il ajoute que ceux qui seront suspects au Covid-19 seront mis en quarantaine, et ceux qui ne le seront pas, seront autorisés de rejoindre leurs familles.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 11.05.2020 à 20:41
Bravo a l’équipe de riposte contre le covid-19. Comme l'avait dernièrement dit Monsieur Eteni Longondo, Ministre de la Santé, l’évolution de la riposte est très positive et encourageante. Le pays a atteint 1 024 cas confirmés, avec 41 décès et a peine 141 guérisons. C'est très positif ça!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami-Justice populaire : un présumé voleur brûlé vif à Luputa
left
Article précédent Djugu: l’armée pillonne les positions ennemies dans la forêt de BESSE près de Mongbwalu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance