mediacongo.net - Actualités - Tentative d’enlèvement de la journaliste Christine Tshibuyi : André Lite exige une enquête de la police 


Retour Société

Tentative d’enlèvement de la journaliste Christine Tshibuyi : André Lite exige une enquête de la police

Tentative d’enlèvement de la journaliste Christine Tshibuyi : André Lite exige une enquête de la police 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Andre-Lite.jpg -

Après avoir lu l’article de Scooprdc.net sur l’enlèvement ratée de la journaliste d’Actualité.cd, Christine Tshibuyi, par des militaires GR (lire l’article de Scooprdc.net : «Médias : la journaliste Christine Tshibuyi échappe à l’enlèvement d’un commando du gouverneur Jean Maweja»), le ministre des droits humains, André Lite Aseba n’est pas resté indifférent.

En effet, ce ministre progressiste et chrétien se dit indigné par cette affaire et promet de s’adresser sans délai aussi bien à l’Inspection générale de la PNC qu’à l’auditeur général des FADRC pour ce qui s’apparente, selon lui, à l’infraction d’incitation aux militaires à commettre des actes contraires à leur devoir. Et de poursuivre : «en aucun moment, nous pourrions accepter que la presse qui  contribue à la démocratisation de la RDC, soit la proie facile des réfractaires au processus de l’édification de l’état de droit».

Pour rappel, la journaliste Christine Tshibuyi confirme que ce sont les militaires de la Garde Républicaine qui ont tenté de l’enlever après la publication de son article sur l’agression des journalistes à Mbuji-Mayi par les ‘’proches’’ du gouverneur Jean Maweja; article qui lui a valu avant la tentative de son enlèvement, injures et menaces.

Par Owandi
ScoopRDC / MCP, via mediacongo.net
308 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.05.2020 à 15:12

MAMAN MARTHE PARDON AU SECOURS!!!!Vraiment parmi tes enfants tu ne peux pas nous en donner un autre que TSHILOMBO ? Parce qu'ils amèment quelques cartons de GANTS,Des CHINOIS à l’origine du CORONA , au lieu d’aller aux Etats Unis viennent au Congo et ne sont meme pas soumis à l OBLIGATOIRE 40 taine/// !!!! Un seul de ces chinois peut contaminer plus de 100 Congolais par jour !!!MAMAN MARTHE SAUVE CE PAYS§/ ?????

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR