Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tentative d’enlèvement de la journaliste Christine Tshibuyi : André Lite exige une enquête de la police

2020-05-12
12.05.2020
2020-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Andre-Lite.jpg -

Après avoir lu l’article de Scooprdc.net sur l’enlèvement ratée de la journaliste d’Actualité.cd, Christine Tshibuyi, par des militaires GR (lire l’article de Scooprdc.net : «Médias : la journaliste Christine Tshibuyi échappe à l’enlèvement d’un commando du gouverneur Jean Maweja»), le ministre des droits humains, André Lite Aseba n’est pas resté indifférent.

En effet, ce ministre progressiste et chrétien se dit indigné par cette affaire et promet de s’adresser sans délai aussi bien à l’Inspection générale de la PNC qu’à l’auditeur général des FADRC pour ce qui s’apparente, selon lui, à l’infraction d’incitation aux militaires à commettre des actes contraires à leur devoir. Et de poursuivre : «en aucun moment, nous pourrions accepter que la presse qui  contribue à la démocratisation de la RDC, soit la proie facile des réfractaires au processus de l’édification de l’état de droit».

Pour rappel, la journaliste Christine Tshibuyi confirme que ce sont les militaires de la Garde Républicaine qui ont tenté de l’enlever après la publication de son article sur l’agression des journalistes à Mbuji-Mayi par les ‘’proches’’ du gouverneur Jean Maweja; article qui lui a valu avant la tentative de son enlèvement, injures et menaces.

Par Owandi
ScoopRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.05.2020 à 15:12
MAMAN MARTHE PARDON AU SECOURS!!!!Vraiment parmi tes enfants tu ne peux pas nous en donner un autre que TSHILOMBO ? Parce qu'ils amèment quelques cartons de GANTS,Des CHINOIS à l’origine du CORONA , au lieu d’aller aux Etats Unis viennent au Congo et ne sont meme pas soumis à l OBLIGATOIRE 40 taine/// !!!! Un seul de ces chinois peut contaminer plus de 100 Congolais par jour !!!MAMAN MARTHE SAUVE CE PAYS§/ ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Médias : le calvaire de la journaliste Christine Tshibuyi
left
Article précédent Kinshasa : le Covid-19 frappe la RTNC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance