mediacongo.net - Actualités - Ituri: plusieurs tonnes de bois exploitées dans une aire protégée ont été saisies par les autorités 


Retour Provinces

Ituri: plusieurs tonnes de bois exploitées dans une aire protégée ont été saisies par les autorités

Ituri: plusieurs tonnes de bois exploitées dans une aire protégée ont été saisies par les autorités 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/bois_exploites.jpeg -

Les autorités provinciales de l’Ituri ont mis la main sur environ 75 mètres-cubes de bois exploitées de manière illégale dans le site touristique de Mont Hoyo situé au sud de Bunia en territoire d’Irumu.

Le ministre provincial en charge de l’environnement et protection de la nature qui a réalisé cette opération, rappelle l’interdiction formelle de toute exploitation dans cette aire protégée.

« Vous savez que toute sorte d’exploitation est interdite dans une aire protégée. Nous sommes tombés sur un réseau d’exploitants illicites qui continuent à couper du bois dans le Mont Hoyo malgré les séances de sensibilisation déjà animées » a expliqué Désiré Nesobange dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Selon l’institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN en sigle, qui gère le site, sa superficie est de 312km carrés, soit environ 6000ha mais une bonne partie de cette concession est menacée d’occupation par les populations environnantes.

Jadis d’une grande attraction touristique pour ses célèbres « escaliers de venus » ainsi que la culture du peuple Mbute (pygmée), ce peuple autochtone, premier habitant du Congo, qui exécutait des danses folkloriques autour du feu, le Mont Hoyo est aujourd’hui à l’abandon suite à l’insécurité causée par les groupes armés ayant élu domicile dans la région.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
316 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma