Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : le remaniement du gouvernement provincial n'est pas à l'ordre du jour (D. Pieme)

2020-05-12
12.05.2020
2020-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Pieme_kasai.jpg -

Le Gouverneur du Kasaï a, au cours d'un point de presse ce lundi 11 mai 2020, estimé que la réduction de la taille de son gouvernement tel que réclamée par certains députés provinciaux n'est pas à l'ordre du jour.

Maître Dieudonné Pieme qui évoque les difficultés que connaissent ses ministres et les sacrifices consentis pour la province pense que seul l'impératif politique pourra le déterminer.

" Le remaniement peut-être possible oui, mais seul l'impératif politique pourra l'édicter. Nous sommes entrain de l'analyser et nous estimons tout de suite que ce n'est pas à l'ordre du jour. Je ne suis pas encore convaincu que c'est nécessaire" souligne Dieudonné Pieme.

Conscient de l'impact du COVID19 sur l'économie du Kasaï, le gouverneur a dit saisir l'Assemblée provinciale pour un édit budgétaire rectificatif de l'exercice 2020.

Composé de 10 ministres et de trois Secrétaires exécutifs, le gouvernement provincial du Kasaï peine à fonctionner. Ses membres accusent 9 mois d'impayement, voilà qui pousse certains députés de réclamer la réduction de nombre des ministres en tenant compte de l'assiette fiscale de la province.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: plusieurs tonnes de bois exploitées dans une aire protégée ont été saisies par les autorités
left
Article précédent Gilbert Kankonde attendu à l'Assemblée nationale sur le regain de l'insécurité à Kinshasa, au Haut-Katanga, en Ituri et au Kongo Central

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance