mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu



Retour Santé

Covid-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu

Covid-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu 2020-05-13
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mukwege_denis_conf_presse_20_000.jpg -

Le prix Nobel de la paix congolais Denis Mukwege, a plaide pour un approvisionnement en urgence des tests de coronavirus dans la province du Sud-Kivu où il coordonne la riposte contre cette épidémie dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). " Nous demandons d'une manière solennelle un approvisionnement en urgence de ces tests avant le déclenchement de la courbe exponentielle épidémique", a déclaré le Dr Mukwege au cours d'une conférence de presse conjointe avec le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

" Ceci évitera de nombreux décès, une augmentation de la précarité de la population, une explosion des troubles sociaux et l'exacerbation de l'insécurité ", a détaillé le gynécologue. Les autorités sanitaires congolaises ont projeté la période exponentielle de l'épidémie du Covid-19 en RDC pendant les deux premières semaines du mois de mai .

Jusqu'à présent, " nous avons contenu la pandémie de coronavirus dans notre province " mais " il serait imprudent de tomber dans un triomphalisme aveugle. La menace est présente et notre province reste vulnérable ", a ajouté le Dr Mukwege.

Prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege a salué "'implication de tous dans cette lutte contre le coronavirus dans la province du Sud-Kivu qui " ne compte aucun cas confirmé de coronavirus " actuellement. "Nous sommes fiers de vous, fiers de votre courage et de votre humanité ", a-t-il dit, à l'adresse de la population de cette région troublée de l'Est . " Ne baissons pas la garde, restons vigilants ", a-t-il insisté.

Des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans sept des 26 provinces du pays. Kinshasa, la capitale, vient en tête des contaminations. Sur les quatre cas enregistrés au Sud-Kivu, toutes les personnes ont été déclarées guéries par les autorités sanitaires.

Richard Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1530 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,