mediacongo.net - Actualités - Au Kenya, une coiffure "coronavirus" comme un pied de nez à la pandémie



Retour Style et Beauté

Au Kenya, une coiffure "coronavirus" comme un pied de nez à la pandémie

Au Kenya, une coiffure "coronavirus" comme un pied de nez à la pandémie 2020-05-13
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kenya_coiffure_look_corona_20_000.jpg Nairobi, Kenya-

Deux petites filles kenyanes avec la coiffure traditionnelle Bantu Knots, rebaptisée "corona" par le coiffeur d'un salon du bidonville de Kibera à Nairobi, le 29 avril 2020. (THOMAS MUKOYA / X90150)

Quand le Bantu Knots, une coiffure africaine traditionnelle, change opportunément de nom.

Des coiffeurs kenyans ont relancé une coiffure traditionnelle africaine en la rebaptisant "coronavirus". Une façon comme une autre d’attirer la clientèle en période de crise.

Le look Corona

À Kibera, le plus grand bidonville au cœur de Nairobi, la capitale kenyane, des coiffeurs proposent à leurs clientes le style "coronavirus". Ce n’est ni plus ni moins que le Bantu Knots (les nœuds Bantous), une coiffure traditionnelle des peuples bantous. Les cheveux sont partagés en plusieurs parties avant d'être torsadés et enroulés sur eux-mêmes de sorte à former plusieurs petits choux en pointe.

Au final, on obtient une tête bien ronde avec des piques qu’on pourrait comparer, aujourd’hui, à la représentation du virus le plus célèbre au monde. Une coiffure rapide et abordable.

Le look Rihanna

Le prix de la coiffure, fixé à moins de 1 dollar au lieu de 2 ou 3 habituellement, tient compte de la crise au Kenya, où la pandémie a frappé de plein fouet l’économie en général, et les travailleurs informels en particulier qui se sont retrouvés privés de revenus. Même si les coiffeurs n’ont pas vraiment arrêté de travailler dans les bidonvilles, leurs revenus ont chuté ces derniers jours. En proposant une coiffure renommée "corona", ils tentent d’attirer les clients et de faire un pied de nez au virus.

Bien avant le Covid-19, de nombreuses célébrités, comme Rihanna, Lupita Nyong'o ou Solange Knowles, avaient déjà adopté le Bantu Knots qui sublime leur beauté.

Entre coiffure Corona ou coiffure Rihanna, à vous de voir, d’autant plus que le virus, on en a par-dessus la tête.

Eléonore Abou Ez
France TV Info / MCP, via mediacongo.net
1200 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,