mediacongo.net - Actualités - Reçu par le Chef de l’Etat, Dr Jérôme Munyangi demande aux congolais d’attendre les résultats de ses recherches



Retour Santé

Reçu par le Chef de l’Etat, Dr Jérôme Munyangi demande aux congolais d’attendre les résultats de ses recherches

Reçu par le Chef de l’Etat, Dr Jérôme Munyangi demande aux congolais d’attendre les résultats de ses recherches 2020-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/munyangi_jerome_presidence_20_001.jpg -

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, mardi 12 mai 2020 dans la soirée, le Dr Jérôme Munyangi médecin-chercheur, responsable scientifique du protocole Artemisia Covid-19 dont le protocole a été approuvé par AfricaCDC. Cette rencontre entre les deux personnes était très attendue alors que la RDC enregistre plus de 1000 cas de Covid-19.

Au sortir de leur rencontre, Dr Jérôme Munyangi s’est dit très flatté par l’attention du Chef de l’État et invite les congolais à la patience. « Le président de la République a été bytes attentif à tous les travaux de recherche que nous avons mené de la malaria et pour le Covid-19. J’étais très content de l’attitude du Président Félix Tshisekedi. Tout a été bien organisé. Je suis heureux de retourner à la terre de nos ancêtres. Je suis venu en jet. Un chercheur ne prédit pas… Je demanderai juste à la population d’attendre les résultats de mes recherches ».

Venu à Kinshasa sur demande du président Félix Tshisekedi, Dr Jérôme Munyangi soutient que l’Artemisia (en tisane) aurait des propriétés dans le traitement de COVID-19. La plante est très prisée à Madagascar et quelques pays du continent à l’instar de l’Afrique du Sud a manifesté sa volonté pour appliquer ce même produits à ses patients atteints de Covid-19.

Jérôme Munyangi est diplômé en Médecine à l’Université de Kinshasa, il détient également un Master à l’Université Paris Diderot et un autre à l’Université d’Ottawa.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
5352 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Emma | HVZ53G8 - posté le 14.05.2020 à 12:13

les premières informations au sujet ce Mr disaient qu'il est parmi les initiateurs du remede promu par le pdt malgache, ensuite plus personne n'en parle à part les réseaux socaux de la rdc.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 13.05.2020 à 20:19

PARLEMENTAIRES ET SENATEURS OU ETES VOUS :???? Dans le territoire de Moba en RDC, le village de Kalubamba et une partie de Muliro sont actuellement occupés par les soldats zambiens.Après l’attaque de l’armée Zambienne le 13 mars sur trois autres villages congolais, les militaires de la force navale congolaise s’étaient repliés vers Muliro centre:LES ZAMBIENS CAMPENT AUX ABORDS DE PWETO AVANT L ASSAUT/ AH MARECHAL MOBUTU !!AH GENERAL MAHELE:!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.05.2020 à 17:00

LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE C EST SEULEMENT POUR LES BRAVES COMMERCANTES VENANT DE DUBAÏ ????? MAMAN MARTHE AU SECOURS DONNES NOUS UN AUTRE STP, :!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.05.2020 à 12:19

... qui attendent en observateur passif les masses populaires kinoises d'infecter le Covid-19...et le tour est joué. Coup de baguette magique, dr Jerome munyangi a produit la version congolaise du Covid-Organics vendu par l'inrb (tant pis pour la licence en exclusivité accordée à Madagascar c'est ça le congolais en matière de contracter on dirait). On fait en même temps le business de soigner, de vacciner et de se donner du travail en permanence dans un pays-laboratoire à ciel ouvert.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.05.2020 à 12:17

Incroyable! On lui a demandé de dire aux congolais qui sont en train d'être infectés en centaines chaque jour "d'attendre les résultats de ses recherches avec patience". Il est venu "en jet", dit-il. Il est allé au Madagascar en jet? Y-a-t-il demander le peuple du président malgache d'attendre les résultats de ses recherches de ses recherches avec impatience? On voit le COPE qui se trame dans le bureau de félix: dr muyembe et son INRB, tous ces individus qu'on ramasse après être présentés là par eteni longondo, l'état bénévole congolais, la France qui entre en coopération avec l'inrb et tous les chinois soient disant spécialistes qui débarquent en masse, tous qui...

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 13.05.2020 à 11:39

Désolé les amis, je suis hors sujet; mais je ne sais pas comment atteindre le Ministre des Congolais à l'etranger pour cette affaire, interpeller leur ambassadeur et demander des explications: Royaume-Uni: une Congolaise meurt de crachats d’un malade atteint de COVID-19. Comment on peut cracher sur une compatriote??

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 13.05.2020 à 10:56

Le francais est compliqué. En anglais résultat = outcome et pas output. Selon ma compréhension, il va faire l'application de se recherche et le résultat(guérison de patients) va s'observer. Le protocole il l'aurait déjà, selon lui. Mais aussi on examine le patient pour avoir une idée du type de traitement. Il semble être sérieux, mais chez moi au Kongo le moins sérieux comme Mukuna, l'autre la de Bundu dia kongo...sont pris au sérieux et le sérieux qui parlent avec réserve sont pris comme des moins sérieux. Un Kinois confirmera souvent même les choses qu'il n'a pas vu ou qu'il n'est pas capable de faire = ayebi ko loba. Si tu as des réserves logique = oza yuma...ozo kosa...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.05.2020 à 10:35

Linon | 477Y1R1 - Nous sommes dans la science et les declarations doivent etre exactes, soit tu as trouve', soit tu n'as pas trouve', si c'est encours il faut dire je n'ai pas encore les resultats. Le temps de MOBUTU, il y avait un certain Dr LURUMA avec le HIV theatre aussi. Si vous trouvez ces betises normales, alors il faut vous isoler du reste du monde, vous etes la honte de l'humanite'.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.05.2020 à 09:48

le patriote | F5YE6LM - posté le 13.05.2020 à 09:37 Cher le patriote, le langage que le Docteur utilise est celui des matures, celui de sages. Vous semblez avoir mal compris son langage. Si vous aviez eu la chance de suivre le Président malgache qui intervenait sur France 24 et RFI le lundi 11 mai 2020, vous seriez rassuré de l'efficacité de ce produit. En plus, suivez les infos nationales d'aujourd'hui, vous apprendrez ques les RD congolais ont un deuxième produit avec le Dr Ekwalanga et groupe.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.05.2020 à 09:47

Chers compatriots. d'emblee ce Monsieur est moins serieux ou les gens qui l'ont presente' comme etant un des architectes de ce produit anti-coronavirus ou qui soigne le virus, aujourd'hui il nous dit d'attendre ses resultats de recherche, J'ai dit que FELIX a fait de ce pays un centre theatral. INCROYABLE !!!

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.05.2020 à 09:39

Je félicite le Dr Jérôme mais beaucoup et beaucoup plus Monsieur le Président de la République qui l'a reçu dans notre pays à tous. Monsieur le Président, notre pays est un don de Dieu, Dieu s'est reposé ici au dernier jour de la création. Dans sa besace, il y avait tout et il a laissé cette besace ouverte sous un arbre. Celle-ci étant restée ouverte, tout le contenu est sorti et a donné naissance à la RDC. Le Président qui saura bien la diriger c'est à dire à bien gérer le contenu de la besace de Dieu, deviendra le Dirigeant du monde. J'ai dit

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 13.05.2020 à 09:37

attendre comment ca? et la folle publicité au Madagascar ? oh il a un produit, voilà qu'il parle de recherche. vous qui parlez trop, à vous le clavier, oh on l'a combattu, le voilà sans produit nous parler de recherche kiekiekiekie

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,