mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : bientôt une solution curative congolaise



Retour Science & env.

Covid-19 : bientôt une solution curative congolaise

Covid-19 : bientôt une solution curative congolaise 2020-05-13
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabangu_panda_jose_20_000.jpg -

José Panda Kabangu, Ministre de la Recherche Scientifique

En République démocratique du Congo, le Gouvernement multiplie les efforts pour lutter efficacement contre la pandémie de covid-19. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mardi 12 mai 2020 à la primature, une séance de travail avec la commission scientifique, un organe du Ministère de la recherche Scientifique et innovation technologique, composée de chercheurs congolais notamment, de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre la pandémie de COVID-19.

Le Ministre de la Recherche Scientifique, José Panda Kabangu et la Ministre Près le Premier Ministre, Jacqueline Penge, ont pris part à cette séance de travail.

Plusieurs recommandations par rapport à la prévention contre le COVID-19, le dépistage, la riposte et la stratégie pour arriver au bout de cette maladie, ont été présentées au Premier Ministre Ilunga lors de ces échanges. Ces propositions seront discutées avec le Comité de riposte contre le COVID-19 pour dégager les meilleures approches possibles. Le Ministre de la Recherche Scientifique a, par ailleurs, affirmé qu’une solution curative congolaise est envisagée, mais avant sa validation, elle doit encore être soumise à des essais cliniques.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1768 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | 6UEOR41 - posté le 14.05.2020 à 16:32

Nos ancêtres ne savaient pas des essais cliniques, ils pratiquaient des observation cliniques et ça marchait. Vos essais cliniques aboutiront quand il n'y aura plus des malades et vous aurez honte

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.05.2020 à 12:34

Pourquoi les congolais sont si farceurs et légers ?? Les ETATS UNIS VONT DONNERONT DES MILLIARDS DE DOLLARS SI VOUS VOUS DEMONTREZ L AFFICACUTE DE VOS TORD BOYAUX PAS DE MILITANTISME MEDICAL SVP

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.05.2020 à 11:08

GOOD LUCK

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,