mediacongo.net - Actualités - Covid-19/Relâchement des gestes barrières à Kinshasa : les agents de la riposte sensibilisent dans les lieux publics



Retour Provinces

Covid-19/Relâchement des gestes barrières à Kinshasa : les agents de la riposte sensibilisent dans les lieux publics

Covid-19/Relâchement des gestes barrières à Kinshasa : les agents de la riposte sensibilisent dans les lieux publics 2020-05-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/coronavirus_kinshasa_sensibilisation_20_000.jpg -

Après avoir constaté le relâchement des mesures de barrière contre la pandémie du Coronavirus à Kinshasa, des agents de la riposte sensibilisent désormais dans les lieux publics.

Sur la place Victoire, à Kintambo Magasin ou encore au Rond-point Ngaba, mégaphone en main, ils rappellent à la population que ce virus existe bel et bien dans la capitale de la République démocratique du Congo, et a déjà causé plus de 50 morts.

"Mettez vos masques pour vous protéger et protéger vos familles et proches", lancent-ils aux passants dont certains se promènent sans cache-nez.

Il s'agit d'une initiative louable car, dans la cité, certaines langues laissent entendre que le Corona n'existe pas, ou encore une maladie qui ne ravage que les "riches".

Par conséquent, la RDC a dépassé le seuil de 1 000 cas, des statistiques extrêmement alarmantes.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1091 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,