mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : Martin Kabuya appelle à la cohabitation pacifique entre les Kuba et les Lulua à Bakwa Kenge



Retour Provinces

Kasaï central : Martin Kabuya appelle à la cohabitation pacifique entre les Kuba et les Lulua à Bakwa Kenge

Kasaï central : Martin Kabuya appelle à la cohabitation pacifique entre les Kuba et les Lulua à Bakwa Kenge 2020-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabuya_martin_sensibilisation_coronavirus_20_000.jpg -

En tournée de sensibilisation sur les gestes-barrières pour se prévenir du coronavirus, le gouverneur du Kasaï central, Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga, a, mardi 12 mai, invité les autorités de deux peuples voisins les Kuba (Kasaï) et Lulua (Kasaï central) en proie à des conflits permanents sur les limites, à la paix et à la cohabitation, à Bakwa Kenge, faisant frontière avec la cité de Kakenge en territoire de Mweka.

Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga qui rappelle que la rivière Lwembe est la seule limite naturelle entre le territoire de Demba au Kasaï central et celui de Mweka au Kasaï, a soutenu qu'il n'y a pas de confusion à faire sur l'appartenance de Bakwa Kenge au Kasaï central.

Le chef de l'exécutif provincial du Kasaï central qui a reçu les civilités de l'administrateur du territoire de Mweka, a opté pour la résolution pacifique du différend entre son administration et celle de la province du Kasaï à travers une bipartite autour de la gare de Bakwa Kenge querellée.

Bakwa Kenge est une localité située à plus de 160 km de Kananga, chef-lieu du Kasaï central dans le groupement de Bena Milombe, secteur de Lusonge en territoire de Demba.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1233 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le nouveau marché central aura une capacité d’accueil de 62 000 personnes
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,