Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : Martin Kabuya appelle à la cohabitation pacifique entre les Kuba et les Lulua à Bakwa Kenge

2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabuya_martin_sensibilisation_coronavirus_20_000.jpg -

En tournée de sensibilisation sur les gestes-barrières pour se prévenir du coronavirus, le gouverneur du Kasaï central, Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga, a, mardi 12 mai, invité les autorités de deux peuples voisins les Kuba (Kasaï) et Lulua (Kasaï central) en proie à des conflits permanents sur les limites, à la paix et à la cohabitation, à Bakwa Kenge, faisant frontière avec la cité de Kakenge en territoire de Mweka.

Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga qui rappelle que la rivière Lwembe est la seule limite naturelle entre le territoire de Demba au Kasaï central et celui de Mweka au Kasaï, a soutenu qu'il n'y a pas de confusion à faire sur l'appartenance de Bakwa Kenge au Kasaï central.

Le chef de l'exécutif provincial du Kasaï central qui a reçu les civilités de l'administrateur du territoire de Mweka, a opté pour la résolution pacifique du différend entre son administration et celle de la province du Kasaï à travers une bipartite autour de la gare de Bakwa Kenge querellée.

Bakwa Kenge est une localité située à plus de 160 km de Kananga, chef-lieu du Kasaï central dans le groupement de Bena Milombe, secteur de Lusonge en territoire de Demba.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19/Relâchement des gestes barrières à Kinshasa : les agents de la riposte sensibilisent dans les lieux publics
left
Article précédent Mbanza-Ngungu : le gouverneur Matubuana distribue des masques de protection contre le Covid-19

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance