mediacongo.net - Actualités - Grand banditisme à Lubumbashi: Kyungu dénonce un « sabotage »



Retour Provinces

Grand banditisme à Lubumbashi: Kyungu dénonce un « sabotage »

Grand banditisme à Lubumbashi: Kyungu dénonce un « sabotage » 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kyungu-gabriel-president-assemble-provisoire-confpress_jpg_640_350_1.jpeg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Le député du Haut-Katanga Gabriel Kyungu – ancien gouverneur du Katanga sous Mobutu et sous Joseph Kabila – a dénoncé dimanche soir la vague de grand banditisme qui endeuille et révolte Lubumbashi depuis plusieurs mois. Il y voit « un sabotage des institutions ».

Les actes de banditisme se multiplient depuis quelques mois à Lubumbashi. La semaine dernière, des bandits armés ont encore fait 6 morts alors qu’ils attaquaient des maisons pour y voler à Kilobelobe et à la Ruashi. Une fois de plus, dès le lendemain la population de plusieurs quartiers de la capitale du cuivre s’est soulevée pour protester contre l’incapacité des autorités à faire cesser ces actes qui la terrorisent. Le 5 mai, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a limogé le ministre provincial de l’Intérieur et l’a remplacé par Fulbert Kunda Milundu.

Le député Gabriel Kyngu a assuré dimanche soir que cette multiplication d’attaques contre des maisons cachait quelque chose. « Il y a anguille sous roche, ce qu’on appelle guérilla », a-t-il dit. « Il y a des groupes initiés pour saboter l’action du chef de l’Etat, tant au niveau national que provincial. Il faut dénicher tous ces mouvements et les mettre en déroute ».

Marie-France Cros.
La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
103 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Le Haut-Katanga se reconfine pour 3 jours

Provinces ..,

Haut-Katanga :Interdits de rouler au centre ville, les motards « wewas » attaquent la...

Provinces ..,

Haut-Katanga : le gouvernement provincial porte plainte contre la société Sud-africaine Invunge

Provinces ..,

30 jours accordés aux miniers pour déconfiner leurs agents retenus sur les sites d’exploitation

Société ..,