mediacongo.net - Actualités - Procès de Kamerhe : la RDC sollicite des dommages-intérêts à titre de réparation du préjudice



Retour Politique

Procès de Kamerhe : la RDC sollicite des dommages-intérêts à titre de réparation du préjudice

Procès de Kamerhe : la RDC sollicite des dommages-intérêts à titre de réparation du préjudice 2020-05-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/vital-kamerhe-proces-poursuivi-pour-detournement-makala.jpeg -

La République Démocratique du Congo (RDC) s’est constituée partie civile à la première audience du procès Vital Kamerhe qui vient de débuter ce lundi 11 avril à la prison centrale de Makala. De ce fait, la RDC intervient pour solliciter des dommages-intérêts à titre de réparation du préjudice causé par la commission des infractions.

Le procès est retransmis en direct à la RTNC télévision publique. Vital Kamerhe et ses consorts sont poursuivis pour corruption et détournement des fonds destinés au programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

Le dossier concerne deux marchés publics entre le gouvernement congolais et deux sociétés de l’entrepreneur libanais Samih Jammal, représentant en RDC de la société de construction turque Karbod.

Anto Mulanga
La Guardia / MCP, via mediacongo.net
3126 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.05.2020 à 22:06

Bonne chose, mais ils sont tous innocents ? Qui va le dédommager ? Nous attendons le déroulement.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 13.05.2020 à 19:36

PARLEMENTAIRES ET SENATEURS OU ETES VOUS :???? Dans le territoire de Moba en RDC, le village de Kalubamba et une partie de Muliro sont actuellement occupés par les soldats zambiens.Après l’attaque de l’armée Zambienne le 13 mars sur trois autres villages congolais, les militaires de la force navale congolaise s’étaient repliés vers Muliro centre:LES ZAMBIENS CAMPENT AUX ABORDS DE PWETO AVANT L ASSAUT/ AH MARECHAL MOBUTU !!AH GENERAL MAHELE:!!!!

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,