Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

"Il faut des essais cliniques avant d'utiliser le Covid-organics de Madagascar" ( Denis Mukwege )

2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Covidorganics.jpeg -

L’utilisation en République Démocratique du Congo (RDC) du Covid-organics, remède fabriqué contre le Covid-19 à Madagascar, devra être soumise d’abord à des essais cliniques.

Selon le coordonnateur du comité de riposte contre le covid-19 au Sud-Kivu, personne ne peut , aujourd’hui, se prévaloir qu’il a trouvé le traitement contre cette pandémie.

« Tout traitement avant de l’utiliser doit suivre des normes. Aujourd’hui, je crois que personne ne peut se prévaloir qu’il a trouvé le traitement de Coronavirus. Donc, c’est très important qu’en République Démocratique du Congo qu’on puisse faire des essais cliniques avant de pouvoir donner le feu vert pour l’utilisation de ce médicament », a-t-il dit dans une interview accordée mercredi 13 mai à RFI.
Par ailleurs, Denis Mukwege dit craindre que l’Afrique puisse atteindre le pic des cas de Covid-19, car prévient-il, ça sera catastrophique avec la fragilité du système de santé et des économies des pays africains.

« …c’est ça ma crainte. Il n’y a aucune raison qui peut exprimer qu’on nous ayons des cas comme ailleurs. J’ai peur que nous soyons dans un triomphalisme aveugle et que nous considérions que cette maladie est derrière nous. Je crains que cette courbe exponentielle si elle arrivait à se déclencher en Afrique avec notre système de santé et nos économies qui sont fragiles, on aura du mal à faire face », a-t-il prévenu.

Ainsi, il appelle à ne pas baisser la garde, mais rester vigilant et continuer avec les mesures utilisées pour prévenir le nouveau Coronavirus.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.05.2020 à 08:55
la covid19 est une maladie reelle et mortelle mais en RDC elle est trop dramatisé par rapport a nos realité. notre climat nous protégé,nous nous deplacons trop peu,nos organisme sont plus resistant a la covid19 car habituer a une maladie similaire qui est la malaria et les traitement est Presque similaire donc nous pouvons etre deconfiner car les consequences du confinement sont pire que la covid19 que nos autorité evite le copier-coller sans reflechir et ils doivent eviter des coope memes sur le sang humain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:09
Denis Mukwege SE RETROUVE Dans la covid19 mais si la pandemie termine les entrée seront reduite donc il n'a aucun interet a eradique cette derniere il y a coope!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 13.05.2020 à 17:49
Toujours aliénés mentalement par le prétendu pouvoir scientifique Occidental. Le programme élargie de vaccination a été depuis plusieurs décennies imposé aux populations du monde et les épidémies et maladies infectieuses sont toujours omniprésentes. Un peu d'humilité les fameux scientifiques. Vos essais, on en veut plus, ils ont montré leurs limites. Laissez nous avec le remède traditionnel de nos ancêtres. Attendez nous pour des accidents, chirugie, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 13.05.2020 à 17:45
Toujours aliénés mentalement par le prétendu pouvoir scientifique Occidental. Le programme élargie de vaccination a été depuis plusieurs décennies imposé aux populations du monde et les épidémies et maladies infectieuses sont toujours omniprésentes. Un peu d'humilité les fameux scientifiques. Vos essais, on en veut plus, ils ont montré leurs limites. Laissez nous avec le remède traditionnel de nos ancêtres. Attendez nous pour des accidents, chirugie, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 13.05.2020 à 17:27
Mukwege est un valet à la solde de l Occident. Son discours n étonne pas. Il attend donner un avis favorable pour la vaccination. Je n ai jamais cru en ce monsieur plus politique que médecin. Honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 13.05.2020 à 16:59
J'hallucine. Si je comprends bien, l'essai clinique n'a jamais été fait par les malgaches ? Ça se voit que ce docteur Mukwege tient toujours au vaccin de son ami canadien au lieu de faire confiance à son frère africain. Ridicule. Pendant ce temps, les Congolais meurent de cette maladie. Je crois entendre un médecin français par ces paroles du docteur Mukwege concernant la chloroquine. Quelle est la solution urgence? Les malgaches ont donné la solution pour les malgaches. Et vous, congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.05.2020 à 16:49
@MUISHO: comme ce tordboyau est dit prévetif OK pour commencer d abord la famille de TSHILOMBO,ses enfants , les ministres et leurs familles , les députés et familles, TOUS les généraux et familles, APRES SEULEMENT la population pourra suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mugisho lushombo @24P37HR   Message  - Publié le 13.05.2020 à 16:43
Ç'a déjà guéri les malgaches et les résultats sont visibles et palpables. De quels essais parle-t-on encore?. Ne soyons pas distraits, nos frères sont entrain de mourir .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: le « Jotometer » cet appareil totalement conçu à Bunia pour détecter le COVID-19
left
Article précédent Eradication de Coronavirus en RDC : la Task force, le ministère de la Santé et le secrétariat technique joignent leurs forces

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance