Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Jean-Jacques Mamba a déposé une pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund

2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabund-jean-marc-udps-president-ai.jpeg -

Jean-Jacques Mamba, l'élu MLC de la Lukunga, a déposé, ce mercredi 13 mai 2020, une pétition au bureau de la chambre basse du parlement contre le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Il reproche à Jean-Marc Kabund de n'avoir pas justifié ces propos concernant les 7 millions pour l'organisation du congrès.

A cet effet, le député national a collecté 62 signatures de ses collègues pour obtenir la déchéance du premier vice-président.

Une démarche qui ne vise nullement l'UDPS et encore moins Félix Tshisekedi

L'auteur de la pétition a fait savoir à la presse que sa démarche ne vise nullement l'UDPS, le parti présidentiel, moins encore le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, mais plutôt le comportement d'une personnalité en la personne Kabund.

"Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants", a déclaré Jean-Jacques Mamba devant la presse avant de remercier, sur Twitter, les 62 collègues députés de toutes tendances politiques qui partagent sa préoccupation. 

 

 

A noter que sur les 36 députés que comptent le groupe parlementaire MLC et alliés à la chambre basse du parlement, 10 seulement ont signé la pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.05.2020 à 02:45
Mr. Mamba, ce n'est pas ça le travail que nous attendons des membres du parlement: les guerres de positionnement. Vous êtes entrain de perdre l'argent du contribuable à vous occuper des choses qui n'aident pas à mettre le pain sur la la table de ceux qui vous ont envoyés au parlement. Concentrez-vous sur les lois qui vont permettre à partager les terres vers les familles pour qu'elles commencent à travailler , supportent le développement, l'économie et gèrent leurs familles! Le ministre des Finances, Mr Sele Yalaghuli vous a déjà bien rappelé qu'il faut supporter la Petite et Moyenne entreprise si nous voulons sortir de notre bourbier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2020 à 16:33
sans Laval de FELIX ,Kabund ne pourras être destituer par le FCC majoritaire,demander par contre a FELIX de démettre Kabund de ses fonctions a la tète de l'UDPS et au parlement,vous verrez TSHILOMBO ne feras rien ,Kabund ce sont complice dans les affaires obscures,TSHILOMBO profite de son passage a la présidence pour enrichir son parti UDPS et Kabund il est l'as pour gérer ses fonds pour Felix en attendant son retour en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:43
Très bonne initiative cher Monsieur mais ne te limite pas là. Va plus loin. Tous les DG qui volent l'argent du trésor public, ceux qui violent délibérément le droit de l'homme, ... Sinon ... (complète toi-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:19
Maintenant que ces deux enfants terribles du Kasaï ont réussi leur mission d’installer un véritable Bazard dans leur parti, il n’est pas question de laisser l’un de ces deux fripouilles siéger au bureau de la chambre basse pour transformer notre parlement en club des combattants de leur parti politique ou la monarchie est l’Ideal poursuivi. Comme il est incompétent et conflictuel ; ce gribouille de Jean-Marc Kabundjilayi wa Kabunda doit descendre maintenant à son niveau vers leur parti afin de continuer de faire la seule chose a laquelle ils sont habitués : le tripatouillage ou le colportage. La série est en marche !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:05
Suite:::::aujourd’hui d’aucuns se demandent la base du criterium qui lui permit de designer Jean-Marc Kabundjilayi wa Kabunda secrétaire général a la place de Bruno Mavungu. Comme si cela était un plan concocté afin d’assener un coup fatal a ce qui restait du moribond héritage du clan Tshisekedi, le Fils du sphinx de limeté 10-rue, devenu Chef de l’Etat aux termes des élections présidentielles et législatives du 30 Décembre 2018, confia la direction intérimaire de leur chose aux mains de deux personnes au caractère frivole, à savoir Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:02
Jadis l'UDPS était un parti politique qui regorgeait des éminences grises et des érudits qui pouvaient porter haut les ses idéaux pour convaincre et enrôler plus d’un congolais. Mais depuis le moment ou le tribalisme y eut été érigé en critère absolu de jugement et l’anarchie en idéologie ; le tripatouillage politique devint par excellence son modus operandi. Et à force de préserver dans cette fourberie ; la médiocrité y est devenue la Reine et l’incompétence son prince héritier. Alors que des cerveaux bien ficelés se retrouvaient autour de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba ; aujourd’hui d’aucuns se demandent la base du criterium qui lui permit de designer Jean-Marc Kabundjilayi wa Kabunda secrétaire général a la place de Bruno Mavungu. Comme si cela était un plan concocté afin d’assener un coup fatal a ce qui restait du moribond héritage du clan Tshisekedi, le Fils du sphinx de limeté 10-rue, devenu Chef de l’Etat aux termes des élections présidentielles et législatives du 30 Décembre 2018, confia la direction intérimaire de leur chose aux mains de deux personnes au caractère frivole, à savoir Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 08:47
Chers parlementaireS descendez KABUND pour votre honneur est l'honneur de notre pays et cela ferait l'ETAT DE DROIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 14.05.2020 à 08:08
Vous comprendrez qu'on est dirigé présentement par des stagiaires Leurs formateurs(F C C) vont le sauver. Mais Kabund tire une leçon qu'en politique on ne joue pas avec les gros calibres au risque de se mordre les doigts comme ton frère Mukuna.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.05.2020 à 08:05
Cette histoire avec KABUND A KABUND n'a pas encore pris fin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.05.2020 à 06:04
ARLEMENTAIRES ET SENATEURS OU ETES VOUS :???? Dans le territoire de Moba en RDC, le village de Kalubamba et une partie de Muliro sont actuellement occupés par les soldats zambiens Après l’attaque de l’armée Zambienne le 13 mars sur trois autres villages congolais, les militaires de la force navale congolaise s’étaient repliés vers Muliro centre:LES ZAMBIENS CAMPENT AUX ABORDS DE PWETO AVANT L ASSAUT/ AH MARECHAL MOBUTU !!AH GENERAL MAHELE:!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 14.05.2020 à 00:29
Il s'appelle Kabunda Kabunda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 13.05.2020 à 23:27
Franchement Kabund(a) comme l'appelleraient ses frères, Lubas de Luiza , est un incompétent dépourvu de déontologie professionnelle. QUAND on assume une haute fonction comme celle du premier vice-président de l'assemblée nationale, il faut vraiment tourner sa langue 7 fois avant de faire une déclaration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:11
KABUND seras sauvé de toute façon par le FCC au nom de la paix civile et de la cohésion au sommet de l'état,mais Kabund lui joue la félonie contre le FCC et Kabila ,celui avec ses amis de l'UDPS qui sont derrière la folie Mukuna et Goya si Tambwe n'était pas un vieux routier de la politique il serait dans la meme cellule que Kamerhe a makala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.05.2020 à 22:06
Bemba dictateure et complice en deal avec Kabila Merci cher Honorable il faut mettre chaque personne a sa place Kabund doit aller terminer ses etudes a l'ULK en G2 Droit. Mukuna est parti sans bruit de talibans et Kabund va aussi partir san bruits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme 100 jours, qui doit être tenu responsable de l’échec et en répondre devant la justice ? (GEC)
left
Article précédent La comparution de Vital Kamerhe, un signal fort contre « les intouchables » de la RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance