mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : Jean-Jacques Mamba a déposé une pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund



Retour Politique

Assemblée nationale : Jean-Jacques Mamba a déposé une pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund

Assemblée nationale : Jean-Jacques Mamba a déposé une pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund 2020-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabund-jean-marc-udps-president-ai.jpeg -

Jean-Jacques Mamba, l'élu MLC de la Lukunga, a déposé, ce mercredi 13 mai 2020, une pétition au bureau de la chambre basse du parlement contre le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Il reproche à Jean-Marc Kabund de n'avoir pas justifié ces propos concernant les 7 millions pour l'organisation du congrès.

A cet effet, le député national a collecté 62 signatures de ses collègues pour obtenir la déchéance du premier vice-président.

Une démarche qui ne vise nullement l'UDPS et encore moins Félix Tshisekedi

L'auteur de la pétition a fait savoir à la presse que sa démarche ne vise nullement l'UDPS, le parti présidentiel, moins encore le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, mais plutôt le comportement d'une personnalité en la personne Kabund.

"Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants", a déclaré Jean-Jacques Mamba devant la presse avant de remercier, sur Twitter, les 62 collègues députés de toutes tendances politiques qui partagent sa préoccupation. 

 

 

A noter que sur les 36 députés que comptent le groupe parlementaire MLC et alliés à la chambre basse du parlement, 10 seulement ont signé la pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3592 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.05.2020 à 02:45

Mr. Mamba, ce n'est pas ça le travail que nous attendons des membres du parlement: les guerres de positionnement. Vous êtes entrain de perdre l'argent du contribuable à vous occuper des choses qui n'aident pas à mettre le pain sur la la table de ceux qui vous ont envoyés au parlement. Concentrez-vous sur les lois qui vont permettre à partager les terres vers les familles pour qu'elles commencent à travailler , supportent le développement, l'économie et gèrent leurs familles! Le ministre des Finances, Mr Sele Yalaghuli vous a déjà bien rappelé qu'il faut supporter la Petite et Moyenne entreprise si nous voulons sortir de notre bourbier!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2020 à 16:33

sans Laval de FELIX ,Kabund ne pourras être destituer par le FCC majoritaire,demander par contre a FELIX de démettre Kabund de ses fonctions a la tète de l'UDPS et au parlement,vous verrez TSHILOMBO ne feras rien ,Kabund ce sont complice dans les affaires obscures,TSHILOMBO profite de son passage a la présidence pour enrichir son parti UDPS et Kabund il est l'as pour gérer ses fonds pour Felix en attendant son retour en 2023

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 14.05.2020 à 12:43

Très bonne initiative cher Monsieur mais ne te limite pas là. Va plus loin. Tous les DG qui volent l'argent du trésor public, ceux qui violent délibérément le droit de l'homme, ... Sinon ... (complète toi-même.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 14.05.2020 à 10:19

Maintenant que ces deux enfants terribles du Kasaï ont réussi leur mission d’installer un véritable Bazard dans leur parti, il n’est pas question de laisser l’un de ces deux fripouilles siéger au bureau de la chambre basse pour transformer notre parlement en club des combattants de leur parti politique ou la monarchie est l’Ideal poursuivi. Comme il est incompétent et conflictuel ; ce gribouille de Jean-Marc Kabundjilayi wa Kabunda doit descendre maintenant à son niveau vers leur parti afin de continuer de faire la seule chose a laquelle ils sont habitués : le tripatouillage ou le colportage. La série est en marche !!!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 14.05.2020 à 10:05

Suite:::::aujourd’hui d’aucuns se demandent la base du criterium qui lui permit de designer Jean-Marc Kabundjilayi wa Kabunda secrétaire général a la place de Bruno Mavungu. Comme si cela était un plan concocté afin d’assener un coup fatal a ce qui restait du moribond héritage du clan Tshisekedi, le Fils du sphinx de limeté 10-rue, devenu Chef de l’Etat aux termes des élections présidentielles et législatives du 30 Décembre 2018, confia la direction intérimaire de leur chose aux mains de deux personnes au caractère frivole, à savoir Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 14.05.2020 à 10:02

Jadis l'UDPS était un parti politique qui regorgeait des éminences grises et des érudits qui pouvaient porter haut les ses idéaux pour convaincre et enrôler plus d’un congolais. Mais depuis le moment ou le tribalisme y eut été érigé en critère absolu de jugement et l’anarchie en idéologie ; le tripatouillage politique devint par excellence son modus operandi. Et à force de préserver dans cette fourberie ; la médiocrité y est devenue la Reine et l’incompétence son prince héritier. Alors que des cerveaux bien ficelés se retrouvaient autour de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba ; aujourd’hui d’aucuns se demandent la base du criterium qui lui permit de designer...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.05.2020 à 08:47

Chers parlementaireS descendez KABUND pour votre honneur est l'honneur de notre pays et cela ferait l'ETAT DE DROIT.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 14.05.2020 à 08:08

Vous comprendrez qu'on est dirigé présentement par des stagiaires. Leurs formateurs(F.C.C) vont le sauver. Mais Kabund tire une leçon qu'en politique on ne joue pas avec les gros calibres au risque de se mordre les doigts comme ton frère Mukuna.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.05.2020 à 08:05

Cette histoire avec KABUND A KABUND n'a pas encore pris fin!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 14.05.2020 à 06:04

ARLEMENTAIRES ET SENATEURS OU ETES VOUS :???? Dans le territoire de Moba en RDC, le village de Kalubamba et une partie de Muliro sont actuellement occupés par les soldats zambiens.Après l’attaque de l’armée Zambienne le 13 mars sur trois autres villages congolais, les militaires de la force navale congolaise s’étaient repliés vers Muliro centre:LES ZAMBIENS CAMPENT AUX ABORDS DE PWETO AVANT L ASSAUT/ AH MARECHAL MOBUTU !!AH GENERAL MAHELE:!!!!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 14.05.2020 à 00:29

Il s'appelle Kabunda Kabunda.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 13.05.2020 à 23:27

Franchement Kabund(a) comme l'appelleraient ses frères, Lubas de Luiza , est un incompétent dépourvu de déontologie professionnelle. QUAND on assume une haute fonction comme celle du premier vice-président de l'assemblée nationale, il faut vraiment tourner sa langue 7 fois avant de faire une déclaration.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.05.2020 à 22:11

KABUND seras sauvé de toute façon par le FCC au nom de la paix civile et de la cohésion au sommet de l'état,mais Kabund lui joue la félonie contre le FCC et Kabila ,celui avec ses amis de l'UDPS qui sont derrière la folie Mukuna et Goya si Tambwe n'était pas un vieux routier de la politique il serait dans la meme cellule que Kamerhe a makala

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 13.05.2020 à 22:06

Bemba dictateure et complice en deal avec Kabila...Merci cher Honorable...il faut mettre chaque personne a sa place...Kabund doit aller terminer ses etudes a l'ULK en G2 Droit. Mukuna est parti sans bruit de talibans et Kabund va aussi partir san bruits

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,

UDPS : Jean-Marc Kabund nomme 6 secrétaires généraux adjoints

Politique ..,

La Cour Constitutionnelle a confirmé la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Assemblée Nationale : Pourquoi seulement Kabund ? Les raisons d’une rupture avec le FCC

Politique ..,